Question Carte Graphique !

Bonjour,

J’ai acheté un ordi protable disposant d’une carte graphique
GeForce 8600M GT 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM
J’aimerais tout d’abort savoir en quoi consistent les 1024 Mo TGM ?
est ce qu’il augmentent la mémoire totale de la carte graphique ? soit passer de 256 Mo dédiés a 512 voir plus,
ou alors autre chose ?

Sinon si vous pouviez me donner votre avis par rapport a cette carte graphique, sachant qu’elle me servira principalement pour faire de la modélisation
3D sous Catia ou SolidWorks, ainsi que des jeux video :slight_smile:

Je remercie d’avance tout les gens désirant m’aider.

Ta carte graphique - un bon modèle de milieu de gamme suffisant pour tes usages - est équipée de 256 Mo de Vram dédiée et peut se voir allouer (1024 - 256 =) 768 Mo de la mémoire vive, par le système. Dans l’absolu, cette dernière étant moins rapide que celle embarquée sur la carte graphique, elle ne t’apportera quasiment rien en terme d’amélioration de l’affichage, dans les jeux notamment. Tout au plus peut-elle éventuellement stocker plus de textures et autres détails.
Edité le 15/10/2007 à 10:27

Merci pour ta réponse, je comprend mieu a présent.
Si j’avais su j’aurais choisi une autre config avec une carte un peut plus performante, mais bon si ça tourne bien pour Catia et SW alors sa devrais aller.

Je verrais bien normalement je reçois mon ordi dans la semaine.

Si d’autres personnes veulent me donner leur avis sur cette carte graphique, je suis preneur.

Encore merci et a bientot.

Si la masse des textures dépasse 256Mo la RAM prendra le dessus, ça évite d’avoir de désagréables messages “out of memory” ou “unable to load textures” lorsque le volume dépasse la RAM de la carte graphique.

Sinon trés bonne carte graphique. :super:

De toute manière, les 256 Mo de ta carte seront bien suffisant dans 99,99 % des cas. Alors ne te tracasse pas pour ça, il s’agit effectivement d’une bonne solution graphique.

D’accord merci pour vos réponses, je me fait plus de souci alors :stuck_out_tongue:
par contre si rueducommerce pouvais se depecher d’envoyer tout sa ce serais pas mal ^^
Edité le 19/10/2007 à 10:45

salut,voila je voudrai acheté une carte graphique assé puissante pour mes jeux une nvidia 8800gtx mais ej ne c est pas si mon pc suporte cette carte ou que me conseiller vous si celle la n est pas compatible avec mon pc?Enfaite pour savoir une carte en dessous mais assé fiable puissante et performante.
processeur:pentium 4 prescott 3,06ghz 533 mhz(horloge effective)
carte mère:hp asterope (rc410-m)
mémoire:1024 ddr2 sdram
voila.
Et aussi savoir si je peu l overclocker et si oui a combien?
bon je pense vous avoir assé donner de détaille de mon pc
Merci de me répondre:)

Sachant que c’est pour Portable, une 8600M GT reste du haut de gamme…

c’est sûr que par rapport à des cartes graphiques pour bureau ça reste du milieu de gamme…

Merci de l’info :slight_smile:
sa y est j’ai enfin reçu cet ordi, je n’ais pas encore essayé de jeux ou de logiciels 3D dessus, mais deja un autre probleme apparait, Windows Vista.