Question carte graphique nvidia

bonjour,
j’ai actuellement une 8800 GTS 512 Mo et j’envisage de la changer ; le reste de ma config est : Core 2 Extreme X6800 (dual core 2,9 GHz) avec 4 Go de ram sous windows 7 64 bits ; mon alim fait 600 Watts avec plusieurs disques durs dessus.
je cherche le maximum de puissance et le maximum de ram sur la carte, à la fois pour les jeux mais aussi pour d’autres programmes capables d’en tirer parti (dans mon cas autopano giga pour assembler des photos pour faire des panoramas), minimum 1 Go de ram et nvidia plutôt que ATI ; j’ai vu les 285 ou 295, et j’aimerai bien savoir dans quelles proportions j’y gagnerai (genre 50% plus puissant par ex) et si mon alim tiendrait le coup…
autre question liée, on entends parler sur internet des prochaines cartes nvidia, les fermi je crois ; nvidia est un peu à la bourre là-dessus on dirait mais cela vaut-il le coup d’attendre ? vos avis m’intéressent :slight_smile:

personne ?

Ben ça dépend… connaissant Nvidia les Femi vont être très chères. Donc si t’es riche et que tu peines pas dans les jeux, oui ça vaut le coup d’attendre.

Sinon en milieu de gamme tu as le GTX260. La GTX285 ne vaut pas le coup, elle est beaucoup trop chère. Pour le même prix tu as une HD5870 bien plus puissante, qui supporte le directx11 et consomme moins.

Difficile de te dire combien de perfs tu vas gagner, c’est pour jouer à quels jeux et en quelle résolution?

Une GTX275 dans les 180-200 €

les radeons sont dures a trouver ^^
j’ai un écran 27" en full HD et pour l’instant je joue surtout à wow qui ne demande pas grand chose mais quand des jeux comme crysis sortent j’y joue et si possible avec tout à fond (bon crysis pas possible hehe) ; mais j’ai aussi besoin pour un programme d’assemblage de photo pour faire des panoramiques qui utilise la ram de la carte graphique (ça marche sûr avec les nvidia, radeon faut que je me renseigne mais je suppose que oui)

Autopano sait utiliser les capacités des CG pour accélérer le montage des panos!? (tant mieux si c’est le cas)


[quote="eremos"] un programme d'assemblage de photo pour faire des panoramiques qui utilise la ram de la carte graphique (ça marche sûr avec les nvidia, radeon faut que je me renseigne mais je suppose que oui) [/quote] Il utilise juste la RAM ou aussi le GPU? Perso je monte des panos depuis des années, je n'ai que 2Go de RAM (et une vieille CG) mais ça marche nickel donc je reste sceptique sur l'intérêt de ce genre de chose...

oui oui autopano tire parti de la carte graphique pour te permettre des modifications en temps réel.

ah OK :jap:

en ce moment la 5870 me tente bien mais mon alim de 600W suffit-elle ?

Largement, les nouvelles ATI ne consomment pas énormément grâce à la techno 40nm, une bonne 400W peut même suffire.

très bien merci ^^