Question carte graphique , branchement dvi/hdmi?

salut a tous, je possede une carte graphique qui possede une sorti dvi, je me renseigne sur cette partie du forum pour certaine question

1-jai actuellement un ecran plat samsung 94 cm qui fait hdmi , et hd ready, et j’ai achete un cable dvi/hdmi.
je souhaite donc relier ma carte graphique sur mon ecran plat! mais une question que je me pose , quelle qualité je vais obtenir en faisant cette manipe? le hd ready de mon ecran sera t’il fonctionnele? est que la qualite sera en numerique?

bref je cherche des reponses a mes questions, car javoue que c’est un peu compliqué pour moi

merci de me repondre

florian

Pourquoi ne pas brancher directement ta carte en DVI ou VGA sur la télé à moins que le téléviseur n’en posséde ce que j’en doute, il doit y avoir au moins l’un des 2. Sinon tu peux brancher avec ton adaptateur si tu veux et tu aura une résolution de 1280720 max dans tous les cas.
HD Ready ne signifie pas grande chose avec le PC branché dessus. HD Ready c’est juste la résolution qui est de 1280
720.
Cette fonction serve surtout si tu regarde la télé ou les vidéos HD via ton lecteur HD, cette résolution te permet d’avoir une image plus nette, plus fine donc de meilleur qualité. Et pour avoir cette résolution sur ta télé, il faut que ton décodeur (freebox etc…) et autre lecteur HD branchés en HDMI.

aucun probleme de qualité. LeHDMI ne fait que transporter un signal DVI

La seule chose que tu n’aura pas (même si c’est techniquement possible) c’est le support de la protection HDCP.

Plus de détails:
le-poilu.whykywa.com…

daccord ok mai jaurai de toute facon une meilleur qualite qu’avec un cable video ( cable avec une entre jaune , je croi que sa sapelle jack)?

IL yaura une meilleur qualite qun cable de ce genre puisque c’est logiquement (le hdmi/dvi) transporte les données de maniere numérique?

merci de reponse

tcho bonne soiree

oui ce sera largmeent mieux qu’avec la sortie composite (cinch jaune)

techniquement parlant à l’heure actuelle tu ne peux pas avoir meilleure qualité qu’avec un branchement DVI/HDMI

Tout au plus tu peux avoir une equivalence via des connectique YUV ou RGB ( le VGA c’est du RGB par ex)

C’est clair, le composite (prise jaune) te limitera à 720x576, en plus le composite c’est ce qui se fait de pire en analogique niveau qualité.
Alors que le HDMI est numérique et peut monter jusqu’à 1920x1080 :miam: (mais il faut que ta TV soit FULL HD pour ça ;)).
Le VGA peut être intéressant cependant car ta TV doit avoir une dalle avec une résolution de 1366x768 et comme l’a dit jesaipacki le HDMI risque de te limiter à 1280x720 (à vérifier, mais si c’est pour jouer ou regarder des vidéos ça change pas grand chose, autant rester en HDMI :jap:)
Edité le 16/06/2007 à 01:03

oui , j’ai tout installer en faisant la difference entre cable composite et hdmi ba sa n’a rien a voir
maintenant je galere a regler mon double affichage dualview , il yaurai t’il des expert en reglagle dualview avec une carte graphique nvdia???