Question "carrière" professionnelle

Bonjour à tous,

J’explique brièvement ma situation :

Je suis tout juste d’un Master Informatique NTIC (Nouvelles technologies blabla bla…). J’ai effectué mon dernier stage au Canada dans une boîte sympa. Une fois passé ma soutenance et prêt à bondir dans le monde professionnel… la boîte en question m’as proposé un poste temporaire d’analyste-programmeur (correspondant à développeur). Donc moi, content et comme j’avais bien aimé mon séjour au Québec je me : Why Not ?

Donc me voilà de retour au pays des caribous en tant que développeur, comme tous mes potes de promo restés en France en fait. Et là c’est le drame… heu non. :slight_smile:
Donc là, la boîte en expansion, me propose un poste fixe d’analyste réseau (un mixte d’administrateur réseau et expert réseau pour eux)… Bon ça m’intéresse car je pense que c’est une bonne nouvelle expérience et pour moi en tant que débutant j’ai envie de voir et d’apprendre plein de choses… Sinon pour l’entreprise c’est une boîte de transport en commun… donc environ 250 PCs dont certains répartis sur plusieurs endroits dans la ville, des serveurs bien sûr… heu voilà je vais pas rentrer dans les détails. Et sinon le job est payé autant que je le suis maintenant.

Alors maintenant ma question. Tada :
Si je prend ce nouveau poste (analyste réseau pour ceux qui suivent pas :sleep: ) et que je reviens en France dans une ou deux années (voire plus) est-ce ça pourrait nuire à ma carrière professionnelle ? Enfin est-ce que je pourrai retrouver (nonobstant le contexte social futur) un job de développeur comme je l’aurai fait à mes débuts (même si le salaire est lui aussi plus ou moins celui du débutant… normal) et ce même après avoir été analyste-réseau auparavant. Bref est-ce que je vais pas me fermer des futures portes ou m’engager dans une voie sans possible autres sorties ?

Merci déjà à ceux qui m’ont lu… et encore plus à ceux qui me fourniront leurs conseils… ou du moins leur avis plutôt.