Question branchement plasma-PC (son et vidéo)

Bonjour à tous,

ayant acheté récemment un plasma hitachi P42T01E et disposant d’un kit d’enceinte 5.1 Creative pour mon PC, je souhaiterais pouvoir bénéficier du son de mes enceintes pour le plasma. En théorie, cela devrait marcher pour les dvd puisque je les lis de mon PC qui est relié au plasma via DVI/HDMI (sauf qu’en pratique le son est alors en 2.1 mais c’est l’objet d’un autre post, cf. par ailleurs).

Ma question sur ce post-ci est la suivante : comment bénéficier en toutes circonstance du son 5.1 sur mon plasma ?

Mes enceintes disposent de 3 fiches (orange, verte, noire, correspondant à arrière/front/bass et centre) mais je n’ai pas l’impression que le plasma offre de tels branchement : www.clubic.com…

(d’ailleurs il y a un erreur sur la fiche, il n’y a pas d’entrée VGA mais par contre 3 péritel).

Pensez-vous donc que je puisse brancher mes enceintes via un autre biais sur mon plasma, soit en passant par le PC avec un cable renvoyant le son du plasma vers le PC, soit directement ? Connaissez vous autrement des adaptateurs susceptibles de m’aider ?

Merci de votre aide.

Comme tu les lis depuis ton PC, laisses donc tes enceintes branchées sur le PC :wink:
Pourquoi veux-tu mettre le son du PC vers ton plasma, puis ressortir vers ton PC ? Aucun intérêt …

En fait, c’était juste pour avoir les films à la télé en 5.1 (même “faux” 5.1)

Si ta carte son est une 5.1 et que ton PC et ses enceintes sont près de ta télé, tu auras automatiquement le son en 5.1 en regardant les films sur le lecteur de Dvd de ton PC.

Oui mais je voulais dire avoir les films qui passent à la télé en 5.1 (même “faux” 5.1 encore une fois). Donc n’y a t’il pas une prise out (plasma)/ in (PC) qui me permette d’écouter la télé via mon ordi et ses enceintes ?

Si ta TV reçoit la TNT, il est possible qu’elle ait une sortie audio numérique qui ressort le son 5.1 transmis par la TNT (par certaines chaines). Mais tu n’auras pas de sorties audio analogique pour chaque canal, il faudrait que la TV possède un décodeur AC3 pour cela or à ma connaissance ça n’existe pas (je ne vois pas trop l’intérêt non plus, c’est l’ampli A/V qui s’en charge dans un ensemble Home-Cinema)
Edité le 31/07/2007 à 14:58

merci. Elle reçoit la TNT. Si donc elle a une sortie audio numérique (ce que je vais vérifier ce soir), quel cable faut-il que j’achète pour la connecter au PC ?

Bonne question, tout dépend des connecteurs de la TV et du PC :neutre: