Question boitier

Salut à tous (et toutes) !
Voilà, un ami m’a demandé de lui monter une config (il veut qu’elle soit évolutive), que voici pour info :

• MSI X48C Platinum (supporte la DDR2 et 3 et le crossfire)
  • E8400 (que je vais sûrement O/C)
  • Corsair HX620W
  • Noctua NH-U12P
  • GSkill 2x1Go PC8500
  • Power Color HD4870 (et plus tard une deuxième)
  • Seagate Barracuda 7200.11 500Go X2
  • Pioneer DVR-215D

Donc, il veut absolument un boitier hyper silencieux. Je lui ai donc conseillé un Antec P182, qui me semble être la référence en la matière. :neutre:
J’aimerai avoir des avis qui confirment ou démentent mes idées.
Merci d’avance. :jap:

Petit up. :frowning:

L’antec P182 est très bien en effet donc tu peux te lancer dessus :wink:

Pas grand chose à dire, c’est une belle machine :wink:
Bon après si tu veux des critiques/questions/commentaires en voilà :smiley: :

• Quel est l’intérêt du X48 par rapport au X38?
  • Question évolutivité je pense que tu es au courant qu’intel abandonne le socket 775 à la fin de l’année?
  • Les 2 DD c’est pour faire un RAID0?
  • La 4870 est-elle beaucoup plus puissante que la 4850?

Bon c’est surtout histoire de chipoter un peu :wink:
Edité le 18/07/2008 à 16:19

1 - C’est pas faux, mais c’est la seul carte mère que j’ai trouvé acceptant la DDR2 et 3, le crossfire et qui a des PCI-E 2.0 en 16x.
2 - Oui, mais il veut un C2D (c’est pas moi qui choisit !!) :ane:
3 - Oui
4 - Non, mais encore une fois c’est pas moi qui choisit !!

Merci, au moins ce sont des “critiques” constructives. :super:
La question traitait surtout sur le boitier, tu n’as rien dit dessus, donc je suppose que c’est bon !

• question subsidiaire: quel est l’intérêt de la DDR3? :smiley:

Je ne le connais que de réputation donc je pense que c’est bon :wink: (en général niveau silence les boitier Antec sont pas mal, le mien ne m’a coûté que 60 euros mais niveau silence il est parfait :miam:)

les x38 ne supportent pas la DDR3 je pense mais rien de sûr, personnellement si ça peut te rassurer je suis en train de monter mon propre pc sur un antec p182 donc la place tu en auras et ce boitier accorde pas mal d’avantages. Un ami l’a déjà monté et on entend pas un bruit.
Edité le 18/07/2008 à 16:30

Le P35 supportent la DDR3, il serait étonnant que le X38 ne la supporte pas :neutre: (même si ça ne sert à rien [:shy])

Par pour l’instant mais plus tard ?? (Et encore, C’EST PAS MOI QUI CHOISIT !!) :ange:

Le miens aussi, et il m’a couté 80€ à l’époque, amis maintenant il a 7 ans !!! Et toujours aussi silencieux.

je n'ai pas trouvé de carte mère supportant DDR2 [u]ET[/u] DDR3. Pour l'instant il sera en DDR2, mais plus tard il passera sûrement à la DDR3.

T’es bien renseigné :sarcastic:

Le X38 supporte la DDR3.
Le X38 Express (équipe la Maximus Formula par exemple) supporte la DDR2.

Je sais, j’arrête de t’embêter avec mes questions :jap: (il est exigeant ton ami :D)

Je doute fortement que la DDR3 apporte réellement en performances sur des machines à base de Core 2, que ce ce soit maintenant ou dans quelques temps.

J’avoue ne pas être bien renseigné comme je disais je n’en suis pas sûr j’ai dit ça par déduction par rapport à ceux que j’avais vu désolé.

Non, tu crois qu’il est exigeant !!
Ça fait quand même 1 mois que je planche sur sa config et à chaque fois il trouve un truc à redire (soit il change de budget, soit il veut un truc en plus, puis après change d’avis…) :grrr:
Qui me dit que demain il ne voudra pas un HTPC ou une config à 200€ watercoolée ? :paf:

C’est sûr que niveau overclock la DDR3 c’est cool, mais tu ne le sentiras que dans les benchs :neutre:

Merci juju, mais comme je l’ai déjà dit plus haut c’est pas moi qui décide.
Mon ami veut ABSOLUMENT une carte mère acceptant DDR2 et DDR3, alors je fais ce qu’il me dit (m’en fout c’est pas moi qui paye !)

Un HTPC avec un CrossFire de HD4870X2 et un QX9770 :love:
:pt1cable:

Antec est très bien côté silence. Je suis hyper content du mien.
Par contre, je vais monter une config du même style pour un pote, moi je lui ai mis une 4850 et un e7200.
Le reste OK.

edit : pour le silence, prévois lui un petit rhéobus qui lui permettra d’ajuster la vitesse de ses ventilos dans le meilleur rapport refroidissement/bruit.
Edité le 18/07/2008 à 17:33

C’est vrai que je n’y avais pas pensé.
Merci pour vos avis.