Question bluetooth iphone 3GS

Bonjour,

En voulant me servir du bluetooth j’ai remarqué une petite chose :

quand on l active, le téléphone est :

1 : en recherche permanente de nouveau matériel
2 : en permanence detectable

les habitués d’autres téléphone ou pc bluetooth savent que La recherche, et “le fait d etre detectable” se font la demande, le premier, pour eviter de chercher pour rien et consommer pour rien… le deuxieme pour une question de securité que personne ne puisse voir le téléphone en permanence.

Donc, j’ai cherché autant que j’ai pu, fouillé l iphone, le manuel (peut etre pas au bonne endroit) et j’ai rien trouvé :

Est ton obligé de laisser l iphone detectable et en recherche de matériel quand on veut utiliser : par exemple un casque bluetooth ?

j avoue ne pas etre tres “chaud” pour laisser tout ouvert comme ca… rien que pour la batterie… c est surprenant comme comportement - j etais sous htc avant, je pouvais activer le bluetooth, activer temporairement la detection de nouveau materiel, et activer temporairement le fait d etre visible…

Si quelqu un a une idée ? Des menus que j aurai pas vu ? J avoue etre nouveau sur iphone

Merci d avance

Ps : j’ai tenté de trouver une réponse sur le forum avant… au bout de plusieurs recherches et quelques pages je n ai rien trouvé.

J’ai eu la réponse aillleur, j’en fait profiter tout le monde :
kumachan a écrit:
quand on l active, le téléphone est :

1 : en recherche permanente de nouveau matériel

Non, quand tu sors du menu, le bluetooth est actif mais ne recherche plus.

kumachan a écrit:
2 : en permanence detectable

Oui, mais cela ne pose pas de soucis car il est bridé !

j’allais le dire !
Le bluetooth sur iphone ne sert que pour les oreillettes bluetooth !
Bref, pour faire de l’echange de fichiers via bluetooth (photo, video, music) avec un autre téléphone ou avec un PC… ben on peut toujours se gratter !
Dans l’iphone v4… ce sera ptet possible… mais bon d’ici la on aura réglé le pb car tous les smartphones utiliseront le WiFi et alors on aura fait les transferts en WiFi.
:sarcastic: