Question bete !

Sur un reflex numerique doit on faire une mise au point avant de declencher , c’est a dire appuyer a moitié sur le bouton puis declencher ?

Je cherche tout guide sur la mise et point et l’autofocus qui sont des sujets tres flous pour moi !!

A+ et merci !
Romain

Oui, appuyer à moitié pour la MAP, éventuellement recadrer et ré-appuyer à moitié. Si c’est bon, appuyer à fond (sans forcer non plus) :wink:

PS : ce n’est pas une question bête :jap:

Tout le temps ou y’a til des modes ou la MAP est faite en permanence ?
C’est bien en rapport avec l’autofocus non ?

De quoi parle ton concretement quand on parle d’un autofocus plus ou moins rapide ?

A+
Romain

La MAP se fait en permanence par toi-même, car ton appareil ne sait pas si tu veux photographier la fleur au premier plan ou la vache qui est derrière ou encore l’arbre au fond. :wink:
L’autofocus est rapide quand le moteur de MAP de ton objectif est rapide, c’est le cas des appareils haut de gamme. Sur un appareil à 30 euros (je ne sais pas s’il y en a ? ) l’autofocus, en admettant qu’il y en ai un, est généralement plus lent. Sur un bon appareil reflex muni d’un bon objectif, l’autofocus est rapide.
Ai-je bien compris ta question ?
:stuck_out_tongue:

Est ce que lorsque on choisi un objectif il y a une valeur qui indique la rapidité de son autofocus ?

C’est peut etre pour ca que j’arrivai pas a comprendre la dif de prix entre un tarmon 70-300 a 169 euros et un nikon 70-300 a 250 euros !!

Je souhaite faire de la photo de rallye automobile donc c’est super important !

Si tu peux me conseiller qques objectifs sympas , maxi 600 euros pour mon utilisation souhaitée ! C’est pour un canon EOS 350 D

A+ et merci !
Romain

Non, il n’y a rien de marqué à ce sujet sur l’objectif. La différence de prix ? tu paies la marque, la qualité, la garantie, la sécurité. Un objectif de marque est généralement mieux fini qu’un adaptable (j’ai bien dit “généralement” ! ). Le moteur est de meilleure qualité, les verres subissent des traitements, tout coulisse bien et il n’y a pas de jeu dans les bagues. Certains sites peuvent t’aider à choisir (megapixel.net par exemple), mais n’oublie pas qu’il faut multiplier ta focale numérique par 1,5 env. pour retrouver l’équivalent en argentique, c’est à dire que ton 70/300mm sera en équivalence un 105/450mm argentique. Donc avec cette focale et qu’en principe on est assez prêt de la route, il faut de la vitesse de MAP et de déclenchement (attention au manque de lumière dû à l’ouverture f:4/5,6).
Te conseiller un objectif sympa n’est pas facile, le Tamron précédent étant à 169 euros et un objectif de qualité coûtant 1500/2500 euros !!! Je ne voudrais pas être la cause d’une photo râtée :lol:

Hello le monde,

J’enfonce les portes ouvertes, mais les objo non motorisés, par définition, n’ont pas de moteur.
Dans ce cas, c’est le moteur du boitier qui fait la différence.

Pour info, les objo motorisés chez Canon ont “Usm” de marqué, chez Nikon “Swm” et chez Sigma “Hsm”

Pour finir, l’ouverture f:4/5,6 n’ont rien de dramatique.
http://membres.lycos.fr/beeboy93/cluclu/carole2_petit.jpg
Pour exemple cette photo est prise à f:7 à 400mn

voili
[:paneb]

OK merci de ces renseignements !
Objectif a 1500 euros pour qqch de qualité , c’est la qualité extreme a ce prix !! Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un budget maxi de 600 euros ! Merci de votre aide !

A+
Romain

Une autre question : admettons que je sois sur le bord de la route et que je veuille prendre en photo une voiture qui roule ! Dois je faire ma mise au point sur la voiture qui arrive ou bien faire la mise au pt a l’endroit ou je vais prendre la voiture en photo avant qu’elle arrive ?

A+ et merci !
Romain

Rom42, toutes les questions que tu poses ont déjà été débattues dans ce topic photo.
Une petite recherche et tout s’arrange :wink:

Salut, tu pourras trouver quelques réponses sur les vitesses de mise au point les magazines “Chasseur d’Images”. Ils font les tests sur des véhicules (ou simulation) à 100 et 50 km/h pour les objectif (ou zoom) testés.
A voir.

Mais dans tous les cas, tu ne devrais pas être décu (surtout si tu n’as jamais touché à un reflex argentique ou numérique).

A+