Question bête sur mobo

Bonjour à tous, :jap:

cela va sans doute vous sembler ridicule comme question, mais quelques doutes subsistent en moi : Y a t-il encore la présence d’un port pour lecteur de disquette sur les nouvelles mobo ?

Car sur les photos des différentes CM, je n’arrive vraiment pas à le repérer. ( Je sais que ça ressemble au port IDE mais en un peu plus petit ). Par exemple sur ce modèle == > Asus P5B-E Plus , pas moyen de trouver le port floppy. Alors que pour moi il est important pour faire un memtest ou alors lancer un utilitaire pour le disque dur.

Et tant que je suis là, je cherche une CM pour core2duo avec un budget de 150€ maxi avec de bonnes possibilités d’O/C comme l’option de la désynchro par exemple ( Nforce 6 ? ) car je ne veux pas être limité par la RAM. Juste histoire de pousser un future e6600 à 3ghz.

Merci ! :slight_smile:

Merci de ta réponse. Ba je compte mettre une 8600 GTS sur cette carte mère. Nos idées de CM se rejoignent, j’avais songé au P5B Deluxe et au Asus P5N-E SLi.

OK :wink: ! Mais question O/C, la p5n-e sli est satisfaisante ? Car comme dit plus haut je ne veux pas être bridé par la RAM. Une désynchro ou alors un changement de ratio ( par exemple 3:2 ou 4:3 serait le bienvenue ).