Question bete sur les series TV !

Slu

Pourquoi dans les serie TV certains acteurs, qui ont parfois un role important, ont dans le generique leur nom et le nom de leur personnnage, alors que les personnages "principaux" ne l ont pas !

@+

:heink:

j’ai rien compris à la question :heink:

tu aurais un exemple ? :wink:

j’ai toujours rien compris à la réponse :heink:

ceratin acteurs adns les series tv ont , dans le generique, leur nom d inscrit ainsi que le nom du personnage qu ils incarnent … pourquoi ?

c aussi ce que je pensais mais parfois ce sont les acteur les plus connus qui ont le nom de leur perso indique et pas les autres

mais arrêtez de torturer mon cerveau à cette heure ci ! déjà qu’il coagule pas mal depuis une semaine :heink:

Par exemple dans Stargate SG-1, les acteurs ont tous leur nom, et à la fin ils marquent “et Michaël Shanks dans le rôle du Dr Daniel Jackson” :wink:
Alors que Richard Dean Anderson est plus connu que lui :D, et lui n’a pas le nom de son personnage :wink:

Pour le peu que j’ai regardé Charmed (oui, j’ai honte :o), c’était pareil pour Alyssa Milano je crois…

Pourquoi par contre… je sais pas… :??:

Parce que leur nom sont indiqués dans le générique de début.

je parle du generique de début

J’avais aussi remarqué ça.

En général, il me semble que c’est celui qui apparait en dernier dans le générique (de début) qui voit son nom et le nom de l’acteur qui l’interprête affichés.

C’est le cas dans le deux séries Stargate (vues ce coir)

Mais de là à dire pourquoi… :neutre:

hesperion a raison c’est comme ça mais la raison reste inconnue :smiley:

Peut-être pour le consoler d’apparaitre en dernier. :grrr:
D’ailleurs je me demande ce qui détermine l’ordre d’apparition. Ce serait logique que ce soit l’ordre alphabétique puisque dans ce genre de série, tous les acteurs ont la même importance.

C’est pas comme quand on achète un livre de plusieurs auteurs : le premier c’est celui qui a rédigé, le deuxième celui qui a relu et le troisième celui qui a regardé travaillé les deux autres :smiley: :ane:

Mais à mon avis, ici c’est plutot la notoriété qui entre en jeux.