Question bête sur les polices

bonjour,
les polices arial , times new roman et courrier sont elles disponibles sous linux. ?

excusez moi si ma question est bête.

salut

installe le paquet msttcorefonts (section non-free), tu auras :

Andale Mono
Arial Black
Arial (Bold, Italic, Bold Italic)
Comic Sans MS (Bold)
Courier New (Bold, Italic, Bold Italic)
Georgia (Bold, Italic, Bold Italic)
Impact
Times New Roman (Bold, Italic, Bold Italic)
Trebuchet (Bold, Italic, Bold Italic)
Verdana (Bold, Italic, Bold Italic)
Webdings

ah ok je pensais que c’était installé d’origine.

Non, puisqu’elles appartiennent à Microsoft, à Monotype ou Carter & Cone. :neutre:

Je me demande d’ailleurs dans quelle limite ce n’est pas du piratage que de les utiliser, la licence EULA n’autorisant leur utilisation et impression qu’à la condition qu’elles soient utilisées sur une machine sur laquelle est (légalement) installé un logiciel qui les a ajouté. [:paysan]

Y a les fontes liberation qui peuvent remplacer Times New Roman, Arial et Courier New.

www.redhat.com…

@AdminOfPlaygroup
Je le crains oui.
[spoiler]Fait pour emprisonner les utilisateurs ! :o :ane: (quoique?!)[/spoiler]
Toutefois, grâce à Red Hat et ses polices “libération”, la mise en page ne sera pas modifié.

le fait que open office soit multi plateforme ne signifie donc pas que un document sera lisible et gardera la meme présentation sur tous les os ?

Uniquement si tu as les mêmes polices sur toutes les plateformes (et dans certains cas la même imprimante par défaut). Sinon, il faut passer par le PDF (ou un de ses concurrents). :wink:

c’est illegal… et c’est pas nouveau…

Non car les polices utilisees ne sont pas incluses dans le document. Pour etre sur de conserver une mise en page parfaite, il faut soit les memes polices soit des polices qui reprennent exactement les caracteristiques d’espacement et de tranformation de la police originale.
C’est a ca que servent le kit de polices “liberation” de RH