Question bete sur les macs et les souris

bonjour, existe des souris qui permettent de faire un clic droit sur mac ? existe un équivalent du clic droit sur mac ?

oui je sais mes questions sont betes mais je viens du pc et je n’y connais rien mais je me pose des questions sur les mac .

Les Imacs sont livrés avec la souris Apple à 4 boutons (gauche - droit - central - coté)
http://www.apple.com/fr/mightymouse/

Mais tu peux prendre n’importe quoi comme souris.
Moi j’ai un ensemble clavier/souris sans-fil de Logitech, fait pour les Mac.
http://www.logitech.com/index.cfm/products…CONTENTID=11420

Il y a donc bien un clic droit, mais l’usage est moins important que sous Windows.

Avec mon premier Mac ( Imac G3 ) j’ai essayé d’utiliser la souris 1 bouton d’Apple ,mais j’ai vite abandonné … le clic droit me semblait indispensable même sous Mac

Je n’ai peut être pas essayé assez longtemps :neutre:

Tu n’as surtout pas installé finder pop :na: , l’outil indispensable et gratuit (quoi qu’il s’agissait d’un pintware :wink: ) que j’ai utilisé jusqu’en 2003 avec ma souris “boule” sous OS9

Reste qu’au passage sur OSX, j’ai acheté une Logitech pour ajouter daschboard et exposé sur les boutons 3 et 4. Que du bonheur.

A+

N’importe quelle souris classique marchera :slight_smile: Le gros risque, c’est que sa couleur n’aille pas avec la coque de ton ordi :frowning:

est ce qu’il est possible de faire un clic droit ou un équivalent avec une souris à un seul bouton ?

Il faut appuyer sur ctrl en cliquant. Mais même les portables ont clic gauche et droit.

Au fait, pourquoi ces questions?
Si c’est pour acheter un mac livré avec une souris a un bouton, je ferais attention, il doit commencer à se faire vieux.

=> clic + ctrl
=> installer finder pop (os9, et OsX mais uniquement PPC, pas encore de version pour les macintel)

A+

A noter aussi les nouvelles possibilités des touchpad
Déjà on avait le clic long qui parfois permettait de faire l’équivalent du clic droit (dans le finder par exemple) et avec les nouveaux macs c’est le clic à deux doigts qui s’y colle.
La généralisation des tapotements et glisser à deux doigts rend les macs plus ergonomiques au touchpad que les PC.
Même une souris à un bouton donne l’accès au clic long (toujours ça) et évidemment avec une mighty mouse ça doit être le top.
Euh ! Sinon, il fait quoi exactement finderpop???