Question bete sur les emails

Slu

d ou est ce que le logiciel de mail recupere le Nom (pas l @) d un expediteur d un email ???

thx @+

Le nom, ainsi que bcp d’autres infos, sont contenu dans l’entete du mail expédié

et ces infos sont bien definies lorsque l on cree le compte ???

Oui pour certaines (comme le nom par ex) Si tu veux changer, tu vas dans les parametres de ton compte (webmail, outlook, Thunderbird…)
Sous outlook par exemple, dans les paramètres de ton compte, c’est le champ “Votre nom” qui sera utilisé lors de l’envoi de mail

ben en fait j ai le prob avec un compte yahoo … quand j envoie un email apartir de yahoo j ai mon "vrai" nom alors que j ai mis autre chose dans la config de yahoo …

Je viens d’essayer et ça marche bien chez moi :neutre:

Je suis allé dans Option, sur la page pricipale en haut à droite, puis Compte mail. J’ai selectionner le compte yahoo dans la liste, puis j’ai fait modifier
J’ai changer le champ Nom d’expediteur, puis sauvegarder

j’ai le meme bug chez yahoo,c’est pas le cas si j’utilise pas le webmail mais thunderbird (qui utilisent un autre smtp que celui de yahoo) :slight_smile:
(moi j’ai mis “hi!hi! super” et j’arrive pas a l’enlever donc pas top si je mail un prof :ane: )

edit: comme tu l’as decrit,ca marche,moi je passais par infoscompte (en haut de la page) et bien que modifié j’avais toujours ce nom là, merci :slight_smile: )

oui pareil je faisais les changement dans infoscompte !