Question Bête sur le format Divx et MPEG

Bonjour,

Voilà, j’aimerais savoir si ce lecteur DVD ( www.ciao.fr…) peut lire les mpeg?

il y a marqué qu’il lit les divx, mais est-ce qu’un lecteur dvd qui lit les divx lit aussi les mpeg??

meric
Edité le 16/05/2008 à 09:37

Bonjour,
Divx et mpeg sont des codecs différents. Le mpeg 4 par exemple. est assez proche, en terme de résultats et de poids de fichier du Divx. Donc un lecteur qui gère le Divx ne gère pas forcément le mpeg.
Quant à ton lecteur, je ne peux pas te dire, ton lien ne fonctionne pas (donne la référence exacte).

merci pour la rapidité

dsl pour le lien

le voici

www.ehawk.ch…

Je déplace dans la bonne section

Mais sinon il faut savoir que tous les lecteur DivX lisent le MPEG étant donné que le DivX c’est du MPEG4, que les DVD sont en MPEG2 et que les VCD sont en MPEG1 il me semble :smiley:
En fait pratiquement tous les formats vidéo compressés actuels sont du MPEG :wink:

donc ce lecteur peut tout lire?

Autant pour moi, j’ai dit n’importe quoi !

le Divx est un codec et le mpeg 4 une norme. Les dvd vidéo actuels sont en effet en mpeg2 et le Divx est un mpeg4.
:ane:
Edité le 16/05/2008 à 09:59

lol.

Ce lecteur peut lire ou pas le mpeg?

Non, parce qu’il existe différents codec mpeg4, et que ceux-ci ne sont pas forcément reconnus par ton lecteur (le h264, par exemple).
Mais il est vrai que quand tu trouves un mpeg4 maintenant, il y a de fortes chances que ce soit un Divx ou un Xvid.

et vous connaissez pas un lecteur qui lit aussi bien les divx que les mpeg?

Tu parles de quel MPEG en particulier Basel1.ch?
Si c’est du DivX ça devrait aller (enfin attention, il existe par ex le DivX Ultra et ce lecteur n’est pas compatible), si c’est autre chose (Xvid par ex), ça dépend.


Je possède le Philips DVP5980 et il arrive à lire pas mal de choses.

Oui, il faudrait que tu nous donnes le codec exact de ton fichier mpeg. Voici un utilitaire pour trouver le codec (entre autres informations) d’un fichier vidéo :

www.clubic.com…

bah j’en ai plusieur c’est pour lire des vidéos de l ordi à la tv quoi.

En général, ce genre de vidéo est en Dvix. tu vérifies avant avec le soft que je t’ai indiqué et si c’es ok, tu graves, si ce n’est pas ok, tu l’exporte en Divx grâce à Divx Converter que tu télécharge dans le pack Divx… :wink:

OK, mais c’est quoi comme type de vidéo exactement? :ane:
Des DivX? (en général des fichiers .avi)

tous les genres

Amusant de vous lire tourner en rond :wink:

  1. Les platines du marché lisent à peu près les formats les plus répandus. Il suffit d’en trouver une qui ne soit pas trop capricieuse et qui ratisse large (.MKV par ex. :whistle:)
  2. si tu possèdes des fichiers exotiques, tu fais la conversion et basta.

c’est toi qui tourne en rond en répétant ce qu’on a déjà dit kirrberg.

Basel1.ch, au lieu de convertir tes FLV en MPEG ;), fait du divx.