Voilà, une question me trote depuis pas mal de temps.
Avec ma FX 5900 XT de 128MO je me demandais si elle prenait les 128Mo sur les 512 DDR que je possède sur le PC ?
Si oui, alors il ne me reste plus que 384 DDR pour les jeux ?
C’est sa ? ou alors je me trompe ?
Merci
Tu te trompes ce n’est pas de la RAM partagée(cas fréquent pour les portables).
Ben non elle utilise uniquement ces 128 à elle.
Les seules Cg qui prennent la memoire du Systeme c’est les CG integrées (portable nforce ou autre)
Et maintenant les 6200 Turbo Cache ou x300Se…
Voila
Tu fixer la taille maximale autorisé a la carte de pomper sur la ram, via ton bios option “agp aperture size”, mais le sur 128 mo pas plus.
Il y a des regles commes, quoi il faut la mettre sur la moitié de la ram, y pas longtemps j’ai vu des gens dire qu’il fallait la mettre sur le quart de la ram, et d’autres qui disaient de la mettre sur la moitié de la ram de la cg…Bref, on ne sait plus qui croire
Mais quand tu autorise 128 mo d’agp aperture size, c’est pas pour celà que t’aura 128 mo en moins pour ton systeme, c’est au cas ou la cg en aurait besoin,c’est un peu comme la memoire virtuelle de la ram…
oups, j’avais pas trop capter, dsl
Ok, sinon pour vous il est mieux de mettre 64 mo d’agp aperture size ou 128 ?
en tout cas merci les gars
Essai et voi ce qui est le mieux en perf, mais si tu met trop elevé t’aura un phenome de lag, vu que la memoire de la cg est plus rapide que celle de la ram de l’uc…
128mo et meme 256mo d’AGP Apperture si tu joues à de gros jeux lourdement texturés et en hautes resolutions !
Ok, merci !
cela va apporter quoi ? de la performance ? car si c’est le cas, combien en % ?
Depuis que j’ai la carte, c’est à dire janvier 2004 j’ai toujours laissé a 64Mo
Je joue principalement a Grand Prix 4, Riddick et le dernier Splinter Cell.
Voilà
Merci
Je suis pas trés proche des cartes Nvidia donc il faudrait que je sache l’equivalent de ta carte chez ATI pour me faire une idée de ses perfs :heink: ! Mais quand je parle de gros jeux texturés je pense surtout à Doom2 en 1280*1024 tous les details à fond !
Je joue toujours en 1024*768 avec mon 17"
Doom 3 tourne niquel avec ma config.
Je dirais une ati 9600 xt, ou une ati 9700
donc il faudrait que je sache l’equivalent de ta carte chez ATI pour me faire une idée de ses perfs :heink: ! Mais quand je parle de gros jeux texturés je pense surtout à Doom2 en 1280*1024 tous les details à fond !
J’ai marqué au dessus. 1024*768 avec mon 17"
Athlon XP 220+
512 DDR PC 2100
Ha vouais… c’est tout de meme un minimum acceptable alors maintenant. Mais faut pas trop lui tirer sur la couene tout de meme…
Oustriker [:infomaniac] Tu mets ton AGP Apperture size à 128 :oui: … mais c’est au niveau du reste de ta config que ca risque de pecher… surtout au niveau du debit de ta PC2100 puisque c’est elle qui est sensée herberger l’eventuel excedent graphique de ta carte ! De toute facon vu les jeux que tu utilises ca ne doit pas trop te poser de problemes! L’est plus tout jeune GP4 de toute facon… mais toujours aussi excellent [:clinoeil] !
a mort !!
merci bizbiz
Donc enfaite c’est ma “config” qui est “trop vieille” par rapport a ma carte 3D … ?
Ca reste homogene, la pc2100 un peu faible, mais bon pense a oc un peu, ca aiderais
OC, je veux bien mais cela reste quand même compliqué et j’aurais peur de tout faire PT
j’ai eu merylax qui ma écrit (que je remercie une fois de plus au passage), mais cela reste tout de même compliqué pour moi
Il faut rester honnete… malgrés sa relative homogeneité cette config n’est plus dans “l’air du temps” [:kamaga] ! Vu ce que coutent une carte-mere S754, un CPU pour ce meme socket et un bon module de DDR400 512mo ca fait faire un sacré bond dans le… présent [:clinoeil] !
Y a pas un GP5 en chantier ???