Question bête mais importante

Salut à tous!

Je vais troquer ma carte mère gigabyte pour une dfi ultra-D à noel pour exploiter à fond mon opteron. Mais mon mon disque dur actuel contient windows xp avec les drivers de la carte gigabyte.

Alors , pour ne pas perdre mes données et pouvoir continuer à jouer à mes jeux, est ce que je peu garder mon windows actuel en désinstallant simplement les drivers gigabyte actuels et en réinstallant les drivers dfi ensuite?
Ou faut-il que je m’achète un nouveau disque dur dedié à un autre windows sur lequel jinstallerai les nouveaux drivers et sur lequel je booterai (et dans ce cas est ce que je pourrai aussi continuer à jouer à mes jeux en pouvant charger mes parties sauvées)?

Merci d’avance pour vos réponses!

sa depend, tu la eu ou windows? c est un pc de marque? parceque souvent les cd xp sont associé à un composant de ton pc, et c est la carte mere ej croi, donc, deja il te faudra activer ta licence au pres de microsoft, et sinon mieu vau formaté quand tu change de carte mere!

Alors concernant le choix de la carte mère, je me permets d’intervenir( vite fait) :

Moi j’ai une DFI-nF4 Ultra-D (avec un 3000+) et franchement je suis u peu déçu. Il y a des pages entièèèèères de réglages (surtout pour la RAM) dont j’utilise à peu près 10% au mieux, mais par contre mes 2*512Mo de PC4000 ne fonctionnent en PC 4000 … que sur les slots rouges ! Sur les jaunes elles ne dépassent pas les 230MHz ! Alors pour une carte à 140 euros … :na:

M’enfin, j’ai peut-être pas eu de bol voilà tout. Sinon pour tes drivers de CM, ils n’intègrent normalement que des trucs comme le driver du chipset son, du port ethernet, de trucs comme ça. Il me semble logique qu’on puise les désinstaller et changer de carte MAIS avec win$ on est jamais certain de rien.

Moi à ta place je ferais plusieurs partitions sur mon disque si ce n’est pas déjà fait (j’ai 4 partition parso, une partition système/programme NTFS, une partition sauvegarde en FAT32 pour faire des échanges avec ma partition Linux et la partition swap dudit Linux), je copierais mes sauvegardes de jeux sur la partitions de sauvegarde, je reformatterais la partitions système pour réinstaller win$ bien propre avec la nouvelle carte mère, puis tous les programmes/jeux et je copierais de nouveau les sauvegardes sur la partition système. C’est plus compliqué mais aussi plus propre et plus sûr.

Je suis moi même un féru d’overclocking donc les pages de réglages ca me plaît bien ^^.
Je ne veux pas formater mon disque (je sais que c’est mieux). La liscence windows n’est pas un problème donc si j’installe un autre windows sur un nouveau disque dur (dans ce cas je pourrai peut être me pencher vers un raptor^^) est-ce que je pourrai alors lancer mes jeux installés sur mon disque actuel avec le windows installé sur le raptor?

Ca dépend du jeu mais il est fort possible qu enon. Si le jeu installe un système de protection dans win$ (par exemple Starforce, que son nom soit maudit) ou écrit des informations dont il a besoin pour démarrer dans le Registre, ou que sais-je encore, il ne pourra pas se lancer s’il n’a pas été installé correctement. Mais ce n’est pas le cas de tous les jeux ça dépend comment ils ont été codés, il y en a qui passeront l’épreuve sans sourciller.