Question bête : installer ubuntu sur disque dur externe ?

bonjour,

ma question va vous paraître bete mais je la pose quand même : peut on installer linux ubuntu sur un disque dur externe ? si oui comment cela se passe-t-il ?

merci

A priori pas de soucis, il faut juste faire attention a ce que tu veux faire avec grub. Il faut soit le mettre sur tu disque externe (je te le conseille) soit sur ton disque principal.

en fait j’ai essayé mais il s’installe malgré tout sur le disque dur principal. ca doit sûrement merder au moment du choix des méthodes de partitionnement mais je ne sais pas laquelle choisir pour que ca aille sur le disque dur externe .

je ne sais pas comment sont dénommer tes disques, mais dans ce cas choisis le partitionnement manuel et vérifie bien que tu as choisis le bon disuqe a ce moment précis. Avant les disques ide s’appelaient hdX et les periphériques usb et sata: sdX. Maintenant je crois qu’il se nomment tous sdX, donc vérifie s’il le faut avant avec gaprted comment s’appelle ton disque.

oui tout s’appelle sd X mais je repère à la capacité du disque. je vais essayer le partitionnement manuel alors.

sinon tu debranche les durs interne et oublie pas apres d activer le boot par usb dans le bios :slight_smile: