Question bête : ethernet + wifi sur le même pc, ca fait koa?

Bonjour à tous,

j’ai une question qui peut paraître hyper bête mais je viens de me rendre compte que je n’avais pas la réponse.
Que se passe t’il lorsque je me connecte à internet (via ma box) en ethernet ET wifi en même temps?
Il y a priorité à l’ethernet?

:yeux3: … vous vous demandez pourquoi je voudrais me connecter via ces 2 moyens?

Et bien je vous explique. Je suis actuellement connecté à internet sur mon ordinateur via ethernet vers ma box.
Avant, j’avais une imprimante (à moi tout seul :smiley: ) connectée en USB à mon ordinateur, que je partageais sur le réseau de la maison à 2 autres ordinateurs via le groupe de travail (Workgroup… oui oui j’ai pas changé l’nom! :oui: )
Sauf que ca m’a embêté de toujours devoir allumer l’ordinateur pour faire imprimer une feuille via un autre pc…
Alors j’ai opté pour la solution Airport Express 8)
Du coup, l’imprimante est branchée à l’Airport qui se couple au réseau wifi de la maison pour que l’imprimante puisse être utilisée par n’importe qui connecté au Wifi de la maison!! (Pas bête babette ! :nexath )
… Sauf que du coup, je ne peux plus accéder à l’imprimante vu que je ne suis pas connecté en wifi !!

Je voulais donc savoir s’il était possible, si je me connectais en wifi, en plus de l’ethernet, de pouvoir profiter de mon imprimante en plus de ma connexion par cable… :kaola:

Merci beaucoup pour votre réponse :jap: :hello: :miam:
Edité le 10/10/2011 à 10:46

Bonjour,

euh ce n’est pas parce que tu n’est pas connecté en wifi que tu ne peux pas voir ton imprimante puisque ta box te sert de routeur pour accéder du réseau filaire au sans-fil.

Sinon si tu as les deux interfaces actives en même temps cela risque de mettre un peu le bazar sur le pc car il ne va pas savoir par ou aller pour la connexion réseau.

Cordialement
Edité le 07/10/2011 à 21:06

Merci de ta réponse ti4444.
Effectivement, j’ai réussi à retrouver l’imprimante alors que je suis connecté en ethernet.
Sujet à clore. :slight_smile: