Question bête ? - Alimentation pc

Bonjour à tous !

je viens de récupérer une tour pc… juste manque le disque dur… je l’ai mise sous tension et aucun ventilateur ne s’est mis en route (ni chipset ni processeur ni carte graphique), le graveur ne fonctionne pas… juste la led de la carte graphique montre qu’elle est sous tension…

avant de faire n’importe quoi j’aimerais savoir s’il faut un disque dur pour que tout fonctionne correctement ? sinon d’où pourrait venir cette panne ?

merci d’aider un novice :super:

non pas necessaire, tu auras juste rien a la detection du dd,et certainement un message disan qu’il n’y a rien pour booter (en realité rien comme os).
pour tester ton matos, et si tu arrives a lancer le pc,tu peux mettre une kaella dans le lecteur de cd et booter avec. (ps tu as la ram aussi j’espere? )

(verifier l’alim…)

en fait je n’ai branché aucun périphérique… si tu veux jai juste mis la tour sous tension … mais je viens de voir que meme le ventilateur de l’alim ne tourne pas… alors que la led de la carte graphique montre qu’elle est sous tension… il y a donc passage de courant… je ne comprends pas tres bien… :sweet:

et la led de la carte mère dit quoi ?

Tu peux avoir un passage de courant résiduel mais pour booter un PC,l’alim doit être intacte et là,on dirait bien qu’elle a rendu l’âme…
Prends une LC Power 420 pas chère http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-…ilent-gold.html