Question bête ? - 3ème barrette de ram sur s939/nf4 ultra

Bonsoir à toute la communauté :hello:

J’aurais une chtite question à vous poser, ayant 2* 512 de ram donc dual mode, j’aimerais savoir s’il était possible de mettre une 3ème (opportunité qui s’offre à moi :D) donc passage en single channel sans plantage ? :??: je vous pose cette question car j’ai entendu de ci de là que le nf4 ainsi que le contrôleur mémoire intégré des cpu en s939 accepte sans soucis 1 barrette mais que 3 posent des sérieux problèmes en matière de stabilité :neutre: est-ce vrai ?

bonsoir,
non je crois pas il me semble qu’à une période il y avait des soucis pour le réglage en 1T avec 4 barrettes, mais trois aucun problème de stabilité à mon avis

Oui c’est vrai.

Très peu de chance que ça marche sans plantage avec le nf4.

1 chance sur 2 que le PC ne boot même pas, et si il boot, il y a de grandes chances qu’il plante.

Merci pour vos avis :super: y en a-t-il d’autres qui confirment ce que dit Survivor please ?

impossible de demarrer avec 3barettes :neutre:

Merci Mattuning, je crois que l’opportunité va donc attendre… :ane:

bon ok, je m’en remet à la majorité, quelqu’un sait d’où vient le problème, c’est assez étrange tout de même

Je ne sais pas particulièrement pourquoi (d’ailleur si quelqu’un à la réponse je suis preneur :)). Mais contrerement au nf2, qui fonctionne très bien avec une, deux ou trois barettes (car 3 slots mémoire), le nf4 (4 slot mémoire) lui ne fontionne pas avec 3 barettes (1, 2 ou 4 RAM) :neutre:

Coucou Alice, :hello:
Je pense que tu aura des problèmes avec 3barettes et ton nforce4
Attend de pouvoir passer directement à 4 non?
Ou vend celle la et passe sur des barettes de plus grosses capacités :oui:

:hello: Alice (enfin! http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif)

Alors, au début j’en étais convaincu aussi mais un jour, un forumeur a dit sur un topic que ça passait chez lui avec 3 barrettes sur nF4 :??:
Sur le manuel de ma mobo, il est indiqué explicitement qu’avec 3 barrettes, ça ne boote pas.
Dans le doute, abstiens-toi ou passe à 4 barrettes.
Avec 4*512, le souci c’est le passage probable @ 333 MHz :whistle:
Edit: puisque t’es o/c, pas une bonne idée je pense :wink:

Oui chez certains, 3 barettes en NF4 ça fonctionne, mais c’est très rare.

Merci à vous tous pour vos réponses ! comme je disais il s’agissait d’une opportunité, mais vu que j’ai 1 giga (2*512 en A-data) c’est encore bon pour le moment…mais en y réfléchissant je crois que le nf4 n’y est pas pour grand chose…je crois plutôt que la “faute” est à la plateforme s939 et donc directement au contrôleur mémoire intégré des Athlons 64 qui sont optimisés pour le mode dual channel (donc nombre paire de barrettes de ram), en tout cas merci encore :super:
P.S: au fait > Survivor tu as des actions Elisha Cushbert ?(The girl next door)

:slight_smile:

Sinon, le dual peut marcher avec 3 barettes (Comme avec le NF2 ;))

Euh non… :non: pas avec les A64 s939 ! car pour activer le mode dual channel il faut soit 2 ou 4 barrettes…(ah les blondes… :smiley: :whistle: :ane:)