Question basique: pour choix apn

Bonjour :stuck_out_tongue:

je demande votre aide

Voilà, je souhaite acquérir un apn pour mes parents qui ne connaissent pas grand chose en informatique. Donc, je cherche un APN très simple d’utilisation mais aussi très performant, utilisable dans toutes situations.

J’hésite entre 3 appareils:

  • Fuji E 550
  • Fuji 810
  • Sony P 200

Je dois avouer que je louche fortement sur le 810 avec lequel, si j’ai bien compris, on peut imprimer directos.

Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance. :wink:

il faut aussi pouvoir faire de petites vidéos sympas. C’est pur un anniversaire de mariage et ils n’ont pas de camescope. Vous pouvez me proposer aussi autre chose.

Le 810 sur lequel tu louche me parait cher [:palou:3] et les 3 appareils utilisent des cartes mémoires plus chères !
En voici un par exemple, une bonne marque, de qualité, moins cher, avec des cartes Compact-Flash, et terriblement efficace aussi en video :
http://www.clubic.com/shopping-87543-0-canon-powershot-a85.html
En cherchant un peu, je peux t’aasurer que tu en trouveras d’autres dans le même style que ce dernier sans te ruiner :wink:

Merci de ta réponse.
C’est bizarre, j’ai l’impression que tout le monde fait une fixette sur Canon ou je me trompe? je dis ceci sans agressivité.

Mon but est de faire plaisir en offrant un super appareil avec un grand écran car mes parents ont des lunettes, qui puisse faire vidéo. C’est vrai que le fuji 810 est un peu cher mais il est vendu avec une station d’accueil.
En ce qui concerne les cartes mémoires, c’est vrai qu’elles sont chères mais j’ai lu que les cartes XD permettaient, pour une même capacité, de faire plus de photos que les autres? Est-ce vrai? Sachant qu’ils partent en voyage à l’étranger, je n’ai pas envie qu’ils aient un problème avec les cartes.

J’ai aussi vu le Fuji E 550 avec sa housse à 399 euros à la fnac et outre la station d’accueil, je ne vois pas une très grande différence.

Merci encore de me renseigner.
Si d’autres peuvent m’aider, merci BEAUCOUP…

up and up PLEASE HELP

Tu es sure de ne pas confondre les desirs de tes grands parents et les tiens ?
Je finis par etre irrité de lire des termes condescendants vis à vis des gens lorsqu’ils ne sont plus très jeunes
Quant à la “fixette” je pense qu’elle correspond tout simplement à une réalité
Pour ce qui est des cartes le mieux est de s’orienter vers les CF c’est à dire les plus courantes (256 Mo permettent de faire 60 photos à 6 Mpixels sur la meilleure résolution)
Pour info je suis bientôt arrière grand-père et j’ai des lunettes depuis 50 ans

[:coconuts:5] et moi 50 -1 (seconde jeunesse …), pas encore grand-père (à moins que je ne le sache pas encore), et quelquefois des lunettes [:helo]

Tu as du mal lire: ce sont mes PARENTS soient moins de 50 ans, voilà.

mon intention n’était pas d’irriter quelqu’un.

Mais étant donné que c’est pour leur anniversaire de mariage et que nous sommes plusieurs à partager les frais, on veut être sûr de ne pas se tromper. Etant donné que j’ai vu au tarif adhérent, à la fnac, le E550 à 399 euros, je me dis que c’est pas mal par rapport à d’autres, notamment le canon A 95 qui a l’air d’être bien mais plus cher.
J’aurais bien acheter sur le net, mais s’il y a un problème, je préfère qu’ils aient la possiblité d’aller en boutique, tout se paye.

Sinon, je voulais savoir, SVP, si une station d’accueil est vraiment utile quand on a un chargeur? Désolée si ma question peu paraître bête mais je lis tellement de posts que je m’y perds, comme tout le monde je suppose.

Un GRAND MERCI A TOUS

:stuck_out_tongue:
L’opinion ici resumè d’un grand “chasseur d’image” qui fait peut-etre une fixette sur Canon
image ici <<

note du modo :

Non mais ça va pas la tête… [:sadbutsad] :alert: c’est 640480 max les images ici ! et pas 1200680 :fou: :jap:

Merçi pour ta réponse PierreJean

Et pour la station d’acceuil? Est-ce vraiment utile si on a une bonne batterie, un chargeur et tout et tout?

:stuck_out_tongue:
En ce qui me concerne je classerais plutot la station d’accueil comme gadget mais c’est une opinion toute personnelle
:slight_smile:

Donc, on peut vivre sans, ouf. :sol:

Merci beaucoup pour ces infos,je vais en parler à mes 2 frères.
[:athome]