Question avant achat d'un LCD

Bon voila je dois changer d’écran, j’ai fait mon choix mais je me pose une question. Cette écran servira pour mon PC de bureau, il est donc quelque peu attardé niveau materiel.

J’achète cette écran: Viewsonic VX2025WM
Aura t-il un problème si j’ai une GF4 MX440? Je ne veux pas de suggestion pour un écran que vous trouvez mieux que celle-ci, je voudrais seulement savoir si je pourrai la faire fonctionner sans probleme avec cette carte 3d.

Merci :MDR

La carte graphique ne s’occupe pas de la prise en charge de l’écran mais belle et bien la carte mère. La carte graphique s’occupe d’afficher les couleurs et graphiques à l’écran. Donc, peut importe l’écran que tu vas brancher à ton ordinateur, l’écran va toujours afficher ton bureau et tes applications.

Corrigez-moi si je ne suis pas correct.

Donc je dois regarder du coté de la carte mère pour savoir si la prise en charge de l’écran sera correct ? Existe t-il un moyen de le savoir ?

salut je connait pas cette carte graphique mais avec une prise vga sur ton pc ca va le faire

huh… toutes les cartes mères prennent des écrans… peut importe… quel soit CRT ou LCD, elle va la prendre. D’habitude…

Logiquement pas de problème… Hormis le fait que si tu fais autre chose que de la bureautique, il faudra peut être ne pas mettre l’écran en résolution max, car, arrete moi si je me trompe, si tu a un GF4 et que le reste du pc date de la même époque, tu va vite atteindre ses limite en 1600*1050, mais ca devrait tres bien passer en théorie pour mater un chti film, surfer ou faire mumuse sous office…

desoler mais non c’ets bel et bein la carte graphique qui ermet de supporté ou pas la resolution et la profondeur de couleur d’un écran… faut remonteé dans le temps pour savoir de quoi je parle :wink:

[mode histoire]
par exemple je me souvient des mes veille carte… d’affichage… je crois pas qu’on puisse dire “carte graphique”. sur port ISA, j’ai oublier le nom mais je crois bien que c’etait de l’ATI, enfin c’etait trop de la balle car grace à ces 2mo de ram, je pouvais afficher en 1024768 ! mais en 256 couleur… sinon c’etait du 800600. enfin je rendai déjà mes pote fenere qui eux etait bien souvent limité à du 640480 !!! enfin bon de toute maniere les jeu d’époque était en 320200 en 16 couleur !!! …
[/mode histoire
Pas de soucis dans ton cas :wink:

Ouep, pour monter dans une "haute" résolution, ca va être juste: la GF4 MX est vraiment une plaie ! Rien à voir avec son grand frère le GF4 TI.

Bref, si tu atteins le 1600x1200, c’est un miracle déjà…
Et OUI, c’est bien la CG qui gère l’affichage ! (ca n’allait pas être le disque dur en même temps… :ane: )

Bon merci à tous pour vos réponses. Mais comme c’est un écran assez dispendieuse, existe t-il une façon avant que je fasse l’achat, de savoir qu’elle sera la résolution maximale que j’atteindrai avec ma configuration ? L’affichage maximal que j’atteind présentement sur mon CRT, sera t-elle la même sur ce LCD ?

Les écran LCD ont des plage d’affichage restreint en fonction de leurs taille. la resolution dite “native” est la resolution optimum.
sur les 17" et 19" elle est de 12801024 pour les 5/4 et 1440800 sur les 16/10… voila :wink:

ta carte graphique peu l’afficher pour le bureau. mais pour le jeux c’est autre chose :wink:

Je n’est pas de probleme a savoir que pour les jeux j’afficherai pas la resolution maximale, cette ordinateur est pour la bureautique. Donc avec ton éclaircissement je deduis que pour le bureau il n’y aura pas de problème pour la résolution. Je vous remercie tous.