Forum Clubic

Question aux Utilisareurs du Ventirad Zalman CNPS 9500 Led

Bjr,

Est-ce que ce Ventirad est fourni avec un kit d’alimentation en 5V (Comme le Noctua NH-U12F ou NH-U12P par exemple…) ?? Car je voudrais en prendre un pour ma nouvelle carte graphique Asus Maximus Formula dotée d’un Core 2 Quad Q6600 et, d’après ce test : www.matbe.com… Il serait tout aussi performant en matière de refroidissement mais beaucoup plus silencieux en alim 5V…Même sur les sites fournisseurs, type LDLC, PClook, top achat, etc…Les témoignages et avis utilisateurs sont tous d’accord sur la question et le vante comme étant extremement silencieux, voire inaudible (là, je doute un peu…) dans cette tension d’alimentation…

Autre question, si j’opte pour le Zalman…Comment le passer en alim 5V au lieu de 12V ?? (Mon alim est une Enermax Liberty ELT400 - 400W ATX - Caractéristiques : www.pc-look.com… (Je pense qu’elle permet cette manip mais comment…??) Qui peut m’expliquer ??

Enfin, que pensez-vous du système de fixation de ce Ventirad est-il fiable et facile à mettre en place ??

Voilà, n’hesitez pas non plus à parler de vos expériences avec ce ventirad, elles sont les bienvenues…A+

Si je ne me trompe pas, le Zalman doit être fourni avec un potentiomètre permettant de réduire la vitesse de rotation du ventilateur :jap:

Salut JUJU, peut-être je ne sais pas…Mais si je me sert d’un potentiométre pour réduire la vitesse, je le bride à cette vitesse et de fait il ne peut plus accelérer en cas d’augmentation de la température du CPU, non ?? Alors qu’en l’alimentant en 5V, il reste en dessous de 2000 tr/mn, donc trés silencieux en utilisation normale, mais garde la possibilité de s’envoler dans les tours si ça chauffe lors d’un utilisation plus intensive, non ??..Car il conserve son autonomie de fonctionnement et sa capacité de détection.

Salut Thor,
alors t’as reçu ton nouveau matos :wink: -----> les 15000pts minimum sont assurés 8)
Je ne connais pas ta carte , mais vu la qualité y aurait pas moyen de gerer le ventilo à partir d’un software fourni par Asus ?
genre ça: www.clubic.com…
Sur ma Asus j’active Qfan à partir de pc probe II apres avoir activé l’option cool and quiet dans le bios —> plus de bruit au ventilo, puisque la gestion du proc fait qu’en idle la frequence de mon proco chute à 1 Ghz et repart à 3 Ghz si besoin est.
Edité le 19/01/2008 à 08:43

Non, si tu bride le ventilo en 5Volts, il restera en 5Volts.

Oui, c’est possible, via le QFan dans le Bios, mais perso avec le Noctua, pas besoin de reguler le ventilo pour ne pas l’entendre :d (enfin, très peu :wink: )

Salut Pradar,

Peut-être, faut voir, je sais qu’ASUS dont je suis un fidèle (J’ai actuellement une P5W2D-E Premium) est assez friand de ce genre de petit utilitaire bien pratique, je ne sais pas par contre si celui-ci est fourni (ou un autre du même genre…) avec la Maximus…Je viens donc de le télécharger !! On verra bien. Concernant le matos et le test 3Dmark06…Je ne reçois la carte et le CPU qu’aujourd’hui (normalement…lol)…Donc pour l’instant rien de neuf sous le soleil…Merci de ton aide , bye…ON SONNE A MA PORTE…!!!

WOOUUAAHHH....Ca y est....c'était Chronopost...elle est là...Superbe, reste plus qu'à assembler le tout, mais il me manque encore la mémoire, j'espère aujourd'hui ou alors lundi...en attendant, je vais me bouffer le manuel de la carte...c'est toujours mieux !!...Je te tiens au courant Pradar...tu me verras sur le sujet de JUJU "Présentation de la Maximus formula" entre autre...bye.

Quand on attend un nouveau matos, les facteurs sont les émissaires du ciel http://smilies.sofrayt.com/^/u/angel.gif

Tu l’as dit Pradar…!!

1ère Impression : Packaging Superbe, accessoires “Full”, Doc utilisation rapide multilingue, mais manuel in english…Pas cool ça, je vais télécharger le french chez asus…(T’as changé de look Pradar, non ?? Ou c’est mes yeux ??..lol)

Dis tu me conseille quoi en HD 250 Go plus ou moins ?? actuellement j’ai :

HHD 1/Os : Western Digital Raptor WD360GD 36,7Go SATA1 - 8Mo - 10000 tpm 5,2ms pour l’OS - WinXP SP2.
HHD 2/Progs : Western Digital Caviar - WD2500KS 250Go SATAII 16Mo 7200 tpm, pour les données.

Déja, tes DD y sont tres bien :slight_smile:
Pour un supplément de stockage , tu vois suivant la quantité de données que tu as à stocker —> en ce moment la mode est au 500Giga en sataII
on trouve meme du 750 Giga
Pour le demarrage si ta carte supporte le scsi, tu as aussi ça: www.clubic.com…

Non, ce sont les lunettes qui font ça :sol:

Ouais le SCSI c’est pas trop mon truc…Bon si tu dis que mes HD sont de bonne facture…alors pourquoi pas reprendre un second Western Digital Caviar - WD2500KS 250Go SATAII 16Mo 7200 tpm, pour un second disque de données (j’aime pas tout sur le meme HD, je préfére minimiser les risques…) et je garde le Raptor pour l’OS mais Vista (integrale 32bits) tient il sur un 40go tu le sais toi ??.

J’ai pas Vista … mais ça tiendra sans souci ----> www.clubic.com…