je dois écrire un mémoire de droit en cette fin d’année scolaire (fin août), le sujet que je traite est la “cybercriminalité”.
Bien conscient que vous ne pouvez vous permettre de répondre à toutes les sollicitations de ce genre, je me permet de me tourner vers vous, je tente d’obtenir des informations depuis plusieurs mois mais n’ayant jamais de réponse ou alors totalement inexploitables, je n’ai plus que cette solution pour espérer obtenir les informations que je recherche.
Ma question est en relation avec les méthodes employées par les sociétés de gestion des droit d’auteur pour collecter les adresses IP pour lutter contre la contre façon. Si les sociétés engagées à cette fin, indiquent parfois les technologies qui sont utilisées (signature du fichier par exemple comme pour la technologie employée par AdVestigo) pour identifier si le fichier échangé est susceptible d’être une oeuvre protégée. Ces sociétés ne précisent pas, si d’une manière ou d’une autre (ce qui me semble logique avec mes connaissances du sujet), elles se livrent à un partage de faux fichiers (ce qui me semble improbable) sur les réseaux “p2p”, ou si elles lancent a un moment ou un autre, l’upload des fichiers déjà partagés (sans pour autant télécharger l’intégralité du fichier).
En d’autres termes est-ce que ces sociétés “upload” ou “download” des fichiers pour arriver a collecter les adresses IP.
Je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas répondre a ma demande, dans le cas contraire et avec votre autorisation, les sources seront publiées dans mon mémoire.
En vous remerciant.