Question au sujet des ram

Salut tout le monde !

J’ai refait un peu tout dans mon PC (carte mere, alim, ventilos, processeur, carte graphique, etc …)
Et maintenant que j’ai tout bien monter je me pose une petite question :
J’ai garder ma vielle RAM DDR2 PC5300 … Ma carte mere est compatible jusqu’au PC8500 1066ghz :smiley:
Par contre, j’ai cru comprendre que cette RAM PC8500 est seulement compatible avec les processeurs 4 coeurs phenoms …
J’ai bien compris? Et je dois me limiter a la PC 6400 ? :confused:

J’ai un processeur dual core AMD6400+ 3.2 ghz, la carte graphique c’est une radeon hd4850 et la carte mere une MSI k9A2

PS: ca sert vraiment de changer ma ram ou les perf ca change pas tellement ? :neutre:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

la PC8500 ne serta rien sauf si tu fais des gros overclocking :neutre:

de plus si tu mets de la PC8500 avec ta PC5300, la PC8500 sera bridé au performance de la PC5300 :neutre:

Non, pas du tout mais le gain en passant à de la 6400 ou 8500 ne sera pratiquement pas visible sur cette plateforme.
Le FSB n’est que de 200 chez AMD.

Oui « legamer » je sais que ça va brider les perf des nouvelles ram. Justement je voulais vraiment les remplacer ^^ et pas en ajouter !

Ok je vais mettre des PC6400 alors :super:
Je voulais surtout savoir si changer les ram augmente vraiment les perf (ou si c’est pas la peine …). J’avais un 4200+ 2.2 ghz avant :wink: