Question au sujet des ram

Salut tout le monde !

J’ai refait un peu tout dans mon PC (carte mere, alim, ventilos, processeur, carte graphique, etc …)
Et maintenant que j’ai tout bien monter je me pose une petite question :
J’ai garder ma vielle RAM DDR2 PC5300 … Ma carte mere est compatible jusqu’au PC8500 1066ghz :smiley:
Par contre, j’ai cru comprendre que cette RAM PC8500 est seulement compatible avec les processeurs 4 coeurs phenoms …
J’ai bien compris? Et je dois me limiter a la PC 6400 ? :confused:

J’ai un processeur dual core AMD6400+ 3.2 ghz, la carte graphique c’est une radeon hd4850 et la carte mere une MSI k9A2

PS: ca sert vraiment de changer ma ram ou les perf ca change pas tellement ? :neutre:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

la PC8500 ne serta rien sauf si tu fais des gros overclocking :neutre:

de plus si tu mets de la PC8500 avec ta PC5300, la PC8500 sera bridé au performance de la PC5300 :neutre:

Non, pas du tout mais le gain en passant à de la 6400 ou 8500 ne sera pratiquement pas visible sur cette plateforme.
Le FSB n’est que de 200 chez AMD.

Oui “legamer” je sais que ça va brider les perf des nouvelles ram. Justement je voulais vraiment les remplacer ^^ et pas en ajouter !

Ok je vais mettre des PC6400 alors :super:
Je voulais surtout savoir si changer les ram augmente vraiment les perf (ou si c’est pas la peine …). J’avais un 4200+ 2.2 ghz avant :wink: