Question au sujet des adaptateur usb pour souris sans fil

Je suis dans une impasse j’ai actuellement une souris une MX revolution qui utilise un adaptateur USB RF 2,4 GHz et j’ai à coté un pc portable dont je voudrais l’accompagner d’une souris sans fil.

J’ai un peu testé les souris pour pc portable je n’aime pas leur petite taille et j’aurais preferé garder ma MX revolution pour l’emporter avec moi quand j’emmene mon pc portable en dehors de chez moi.

Voila j’imagine déja de me dire “prend l’adaptateur avec toi” sauf que je suis pointilleux et j’ai pas envie de l’emporter avec moi pour que dans un faux mouvement l’adaptateur se casse a cause de sa taille (il fait la taille d’une clé usb normale) et j’ai vu que la VX nano a un adaptateur mini qui irait parfaitement sur le pc portable

Vous pensez que si j’utilise l’adaptateur de la VX nano sur le pc portable je pourrais utiliser ma MX revolution a la place de la VX ?

j’ai regardé ce sont tout les deux des adaptateurs RF 2,4 GHz donc jme dit que ca doit etre bon mais j’ai quand meme un doute :s

Si ca fonctionne connaitriez vous un endroit ou un site vendant juste l’adaptateur RF 2,4 GHz en usb ?

Merci de votre comprehension et encore desolé de vous déranger avec ce type de questions !

salut

Même fréquence c’est déjà pas mal

Il faut voir si elles travaillent sur les mêmes caneaux

Seul logitech pourra te répondre

Le mieux est de leurs envoyer un mail : ils pourrons répondre à tes 2 questions

hum pour les contacter ca va etre bonbon ils ont pas de mail on dirait enfin je fouille sur leur site et je trouve rien qui pourrait m’aider :frowning:

logitech-fr-emea.custhelp.com…

Merci beaucoup ! O_O

rien de plus simple !
tu installes le logiciel logitech setpoint et tu valide le même canal sur la souris et le recepteur.
ensuite fais un test de synchronisation.

J’ai eu une réponse de logitech ils me disent que non :

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

J’ai bien noté votre demande d’informations sur la compatibilité de la souris Mx Revolution avec d’autres modèles de récepteur que le sien.

Concernant cela, je tiens à vous informer que cette souris est uniquement compatible avec son récepteur qui est le même que celui de la souris G7.

Vous ne pouvez donc pas utiliser de mini récepteur usb.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre site web à l’adresse www.logitech.com…

Cordialement,

Donc mince =(

oui il me semblais qu’il utilisait d’autre canaux

dommage l’idée etait bon