Question au sujet de PUMA

Bonjour ou plutôt bonsoir,
je me suis récemment acheté un portable Toshiba A300D-148 dont voici la configuration: Turion ultra ZM-80 / HD 3650 512MB / 4GB ddr2 800mhz / 802.11 b.g.n / DD 320GB.
Cet ordinateur portable est donc équipé en théorie de la plateforme PUMA d’AMD et donc de la technologie power express qui permet de désactiver la carte graphique 3650 en utilisant seulement la carte graphique intégrée, une hd 3200, afin d’augmenter l’autonomie. Seulement voilà, je ne trouve nulle part comment “switcher” d’une carte graphique à l’autre, en fait je suis même pas certain qu’il y ait une carte graphique intégrée au chipset. J’ai regardé dans le catalyst control center mais il ne m’affiche que la hd 3650. De plus pas moyen de connaître le chipset de ce portable que ce soit avec everest ou sisoft sandra. Comme vous pouvez le constater, je me pose plusieurs questions au sujet des fonctionnalités et composants de ce portable. Celui-ci était une exclusivité d’un magasin suisse, il n’est donc pas référencé sur le site toshiba. Mais bon je me suis dit processeur puma, carte graphique ATI ==>> c’est un plateforme puma…
Si vous connaissez le fonctionnement de cette technologie power express ainsi que de connaître le chipset de cet ordinateur afin d’être certain que je puisse bien dire que c’est un ordinateur portable puma qui possède donc les technologies de cette plateforme. Le problème étant qu’avec la batterie en mode économie, j’ai une autonomie d’environ 1h20, pour une batterie 6 cellules, je trouve ça un peu léger et surtout pas très pratique…
Merci d’avance pour vos précisions et réponses
Bonne nuit :sommeil2:

up

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post en me posant la même question, étant très exactement dans la même situation. Mon portable est un Packard Bell, et le SAV s’avoue incompétent pour me répondre. As-tu trouvé une solution quelque part ? Ou la publicité autour de la plateforme Puma est-elle mensongère ? Est-ce un problème de désactivation du chipset graphique intégré par défaut (ce serait absurde, mais sait-on jamais) ?
Si tu as la moindre info, je suis preneur.
A+

Bonjour,
malheureusement je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème, comme dans mon premier post, je ne suis toujours par certain qu’il y ait un chipset graphique intégré à la carte mère. D’après les différents tests disponibles parlant de la plateforme puma et si mes souvenirs sont bons, il suffisait d’activer la fonction dans le bios et on pouvait par la suite switcher d’une carte graphique à l’autre depuis le CCC. J’ai donc mis plusieurs fois mon bios à jour ainsi que le CCC, mais aucun moyen de savoir si j’ai accès à la technologie power express ( dans le cas ou j’aurais une hd 3200 bien sûr :slight_smile: )… Contrairement à toi, je n’ai pas contacté toshiba afin d’avoir plus d’informations à ce sujet. En réalité j’en ai eu marre de me prendre la tête afin d’activer cette fonction qui est selon moi extrêmement intéressante. Donc tiens moi au courant si tu a du nouveau à ce sujet.

Salutations!