Question au possesseur du c2d E4400 ?

Bonjour,
j’ai une question au possesseur du core2duo E4400 2ghz est ce que vous jouer bien au jeux nouvelle génération avec ce cpu et qu’est ce que vous avez comme config et qu’est ce que vous jouer comme jeux vidéo parce que j’ai un pentium4 3.4ghz je veux installer une hd3870 et 2go de ram et changer mon cpu contre un c2d E4400
merci.

Le E4400 est un tres bon CPU multi-usage. Il fera donc tourner tous les jeux et il ne bridera pas les cartes-graphiques. De plus, il est facilement overclockable jusqua 3 GHz. Donc aucun probleme la dessus.

Par contre, il faut connaitre la carte-mere. Si elle est trop vieille, elle ne prendra probablement pas en cahrge les nouveaux CPU.

Quel est la marque de la RAM ?

L’alimentation de votre PC est elle suffisante pour la HD3870 qui tire pas mal de jus (100w en load). Marque, wattages et disposition des rails si possible ( collant sur l’alimentation ).

Il est puissant, notamment pour les jeux, meme les plus récents.
il est rapide et ne bronche par en multitache
Il chauffe très peu dans un boitier bien ventilé
Il a un excellent potentiel d’overclocking (3.3 Ghz)

a+
Edité le 25/02/2008 à 20:34

bonsoir … j’ai un e4500 ( pareille qu’un e4400 ) a 3Ghz j’ai aucuns soucis :wink:

voici mon alim
j’ai une alimentation dijimax model:

AVD 24P

400W-PIV

VOLTAGE CURRENT FREQUENCY

AC INPUT 220V 4A 50-60HZ

ORANGE RED YELLOW WHITE BLUE PURPLE GREY

DC OUTPUT +3.3V +5V +12V -5V -12V 5V SB P/G

MAX 18A 32A 14A 0.5A 0.5A 2A OK

+3.3V AND 5VDC

combined power 125W MAX

MADE IN CHINA

Change ton alim ici, prends une Antec 480W

a+

pourquoi est ce vraiment nécessaire

C’est une 400W de sous marque…
donc pas forcément conseillée…
surtout si tu veux l’utiliser avec une configuration puissante (ou faire de l’o/c)

a+

+1 change l’alimentation.

Antec Earthwatt est tres bien pour des petits budget, sinon il y a la Corsair VX450 qui est exellente, fabriquer par Seasonic. J’ai une 520HX de Corsair et elle est tres stable et tres silencieuse.

ca peut fonctionne avec ton alim … mais il y a de tres fortes chance que ca marche pas … ou que ca bousille tes composants :neutre:

Perso je prefererait la :

Alimentation Antec Neopower 480, Atx, 480 W, Antibruit, Ventilo 12 Cm

un plus pour la

Alimentation Antec Phantom 500, 500w, antibruit, etc…

a+

Salutations… Ghost26…
Edité le 25/02/2008 à 20:52

e4400 tres bien pas chers et suffisant pour faire tout tourner. Pour eviter de brider la 3870 faut le booster un peu a 2.6… Mais monte a 2.8Ghz sans forcer… Juste fsb a monter…

oui ton ali nomade de 400 w de délivre pas 400w en continu mais environ 220-250 w dans le meilleur des cas!!!

une nomade délivre environs 50- 60% en continu et de bonne qualité mini 80%

tu peut prendre si ton budget est limité

LC Power LC6550GP V2.0 Green Power

www.materiel.net…

je les sur un de mes PC elle tourne nikel

sinon HIPPER aussi super s’est la mienne est depuis 3 ans sur toute mes config aucun soucis

www.internity.fr…

mais un peut plus chère

les antec aussi très bien mais la aussi un peut plus chère

a toi de voir selon ton budget

LC Power LC6550GP V2.0 Green Power —> c lalimentation a eviter par excellence… Cf le test des alimentations sur mat.be

Vraiment moi j’irais vraiment vers une Antec TrioPower, NeoHE ou EarthWatt, ou une Corsair VX450.

mais la mienne c’est pas une nomade je ne sais pas qui a inventer ca sinon elle peux délivrer 400 watt en continue?

Impossible, la tienne délivre 14A sur le rail 12V Pour une 3870, il en faut au minimum 26A!

Au mieux, ton Pc va freezer et planter en jeu.
Au pire, elle rendra l’âme dans un nuage de fumée du plus bel effet et, si tu as vraiment la schkoumoune, elle entrainera avec elle ta CM…:diable:

Pourquoi persister à vouloir prendre des compsants haut de gamme et une alim à 2 sous??? :fou:
Edité le 27/02/2008 à 09:35

alore pour être sure qu’elle résiste il faut 26a minimum et qu’est ce qu’il ya d’autre chose a vérifier avant d’acheter?

:peur:


Prends une marque sure et vérifie qu'elle fait au moins 400 / 450W réels... (vérifie l'intensité sur les rails 12V et la puissance délivrée).

dis moi tout ce q’il ya a verifier