Question asus xonar d2

Bonjour, j’ai cette carte son depuis quelques mois et j’en suis vraiment satisfait. La conversion des pistes stéréo en dolby live est vraiment surprenante! Ou même du DTS en dolby live à la volée, excellent!

Bref, j’ai voulu brancher ma tv dessus par l’entrée optique pour pouvoir convertir le son en dolby vu qu’elle ne gère que le stéréo mais quand je passe en “spdif in loopback” je n’ai que du stéréo en sortie! Normal vous me direz! Mais j’aimerai en fait entendre ce qui vient de l’entrée optique sans passer par le “spdif in loopback”. Je sais que c’est possible mais je trouve pas dans les paramètres de windows ou activer cette option! Ca vous dit quelque chose? Ou alors je peux gérer ça directement du gestionnaire de la carte?

Ce qui est le plus surprenant, c’est de convertir un format audio compréssé (DTS) en un format audio encore plus compressé (Dolby) :ane:

Si ma mémoire est bonne, le “spdif loopback” est l’équivalent du “passthrough” dans les amplis, c’est à dire que le signal passe de l’entrée à la sortie sans être modifié d’aucune manière; donc si la télé envoie de la stéréo, c’est de la stéréo qui ressort de la carte :wink:

C’est branché sur quoi comme ampli pour décoder et restituer le son ?

Ha bon parce que pour toi le DTS et le DD c’est de la merde?

Oui passthrough c’est pour ça que je disais: Normal vous me direz!
Et c’est pour ça que je veux passer en mode “entendre ce qui passe par l’entrée optique” dans windows!

C’est branché sur un TRITTON AX PRO 5.1.
(qui ne gère pas le DTS)

Mais tout ça ne répond pas à ma question :ane:
Edité le 02/07/2012 à 13:54

Le Dolby et le DTS sont de “vieux” formats et, même si ils peuvent être intéressants et avoir différents niveaux de qualité, le DD a un coté destructeur proche du MP3 et le DTS me fait plus penser au Ogg (un peu meilleur / moins compressé). Les sources sans pertes, surtout à haut bitrate, sont en effet largement meilleures. Je ne parle bien sur pas des nouveaux formats HD qui eux ne sont pas compressé :wink:

Pour le réglage du spdif, c’est fait via le driver ou le gestionnaire audio windows? A priori il faudrait le déclarer dans le mixer windows plutôt que dans le driver Asus

Alors ? tu a été dépanné ou pas Slipalanvert ?