Question Asus Crosshair III Formula + Memoire

Bonjour,
Je me demandais si les couleurs des slots de ram sur la asus crosshair III formula ( disponible ici : www.materiel.net… ) sont importants, car je voudrai m’acheter 3 barrettes g.skill 3X2 go.
Faut-il une de plus pour totaliser a 4 ?

la ram que tu veux acheté c’est de la triple channel, les cartes mère amd ne gère pas de triple channel, donc je te conseil de la G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go @ 80euro sur materiel.net

Imaginon que je prenne juste 2 des barretes des 3 ça marche ou pas ?

sa devrait marcher en théorie mais j’ai aucune idée si le mode dual channel va fonctionner.

De toute façon, 6Go de ram est assez inutile à moins que tu utilise des programmes bouffe ram comme de la virtualisation ou des programmes de compositing

Tu sais ce que ça fait si le mode dual ne fonctionne pas ?

c’est moins rapide :neutre:

Ok merci :s


J'ai lu sur un site que je pouvais faire avec deux barettes un dual channel et je met la derniere sur l'autre. Cela veut dire que j'aurais deux barettes plus rapides et une moins ?

Mais non… elles seront de toutes façon à la même vitesse (les barrettes se calent à la vitesse de la barrette la plus lente).
Et oui si tu veux le dual Channel il faut en mettre une sur le premier emplacement de chaque couleur.
(les couleurs représentent le dual Channel)
Edité le 27/09/2009 à 00:32