Question assez special sur p2 400mhz - durer de vie : 11 ans esce enorme?

salut
jai une question assez special
mon pere a un pentium 2 400mhz et sa fait 11ans quil tourne sans arret
(presque pas de redemarage ) jaimerais savoir si ces normal quil toffe aussi longtemps
ou il est unique ???
parce que je trouve sa enorme 11 ans pour un pc
jai jasser a un de mes amis qui sont pere a un pentium 3 733mhz et il la sauter vla 2
jours
pourtant je pensais les pentium 3 plus solide que les pentium 2
merci

bah si les voltages sont constants, que ca fluctue pas, et que le pc est pas battu a mort, ya pas de raison que ca flanche :slight_smile:

J’ai un pc à base de celeron 333mhz qui fonctionne toujours aussi bien. J’ai jamais eu à changer la carte mere, la mémoire ou le cpu.

mon serveur tourne avec un p3-500 Katmai … un des tout premier modele qui date de 1998/99. et y’a pas de raison qu’il s’arrete.

C’est en conditions constantes que les puces electroniques durent le plus longtemps (et ça peut etre TRES longtemps). Et c’est lorsqu’on les arrete/redemarre qu’on les abime le plus.

depuis mon 1er 486 je n’ai jamais eu (ou vu) un cpu mourir. Ce qui lâche avant c’est la mobo, le ventirad, l’alim, la ram ou le hd.

A ce qu’on dit, les cpus en utilisation normale sont prévus pour tenir au moins 20 ans.

EDIT : à noter que si il est sous win9x, il serait bon de faire un petit memtest86 à interval régulier si il tient à ses données.

perso ma mere utilise un Pentium Pro 400mhz et ca tourne correctement