Question AMD

Petite question aux pros ! :smiley:

Au niveau des processeurs athlon xp et sempron

entre un xp 2400+ et un sempron 2400

lequel vous conseillez ? Le meilleur ?

Le XP est legerement plus performant que le Sempron mais le Sempron s’overclocke assez bien !

+1

Merci :kaola:

Et au niveau stabilité ? l’XP n’est pas meilleur ?

C’est le meme core [:kamaga] sauf que le Sempron est emputé de 128ko de cache me semble t’il :heink: ? De ce fait il chauffe beaucoup moins et peux utiliser un FSB plus elevé.

Ah ok merci pour ces précisions :wink:

non semprom a tjs 256ko de cache! ils sont donc moins performants que les bartons! voila! niveau o/c je sais , je n’ai pas testé

Vi! Exact… c’est un core barton à l’origine ! Par contre pour l’OC j’ai testé un 2200+ et un 2400+ mais je n’ai plus les chiffres en tete là [:kamaga] !

J’ai du laisser trainer un post ou un topioc à ce sujet quelque part sur le forum [:clinoeil] !

Dites moi j’avais l’intention de m’acheter un Athlon XP 3200+ Barton mais suite à une rupture de stock G du prendre un Athlon XP 2800+ Barton … Y a t’il une grosse difference de performance entre les deux ?? Merci d’avance salut !

Prend un SemPron :smiley: 3000+ je croi kil sont en SoCket A

Tu devrais pouvoir l’O/C sans trop de problème :wink:

Ben la rupture de stock risque d’être définitive ! Car je rappelle que AMD va arrêter la production des Athlon XP Thorougbred et Athlon XP Barton au mois de janvier, alors c’est soit Sempron soit Athlon 64. :jap:

Nephytys l’a commandé ou acheté en magasin,la disparition des XP est variable selon les modèles,on trouve encore largement le 2800+ :smiley:
http://www.clubic.com/shopping-25340-0-amd-athlon-xp-barton-2800-.html

Je l’ai acheté a Surcouf sur le net mais y’en a encore sur d’autres site genre hersys.com donc je vais le prendre la bas mais C vrai ke AMD stoppe la vente des XP T-Bred et des Barton je comprend pas …

moi j’ésite entre un barton 2600+ et un sempron 2600
c’est quoi le mieu entre les 2?

et si quelqu’un peu m’aidé sur mon topic

Ok les gars … vais essayer de dégoter un xp 2400 ou bien un barton 2500 alors http://forum.clubic.com/images/hapface01.gif

le barton 2500 c est bien : montes le fbs a 200 et t as un 3200+ pas cher ^^ ! mais quid de sa disponibilité ?

Athlon XP - Barton

Bon voilà … j’ai finalement pris l’amd athlon 2600+ + cm Asus + ram 512 mo Infineon

:kaola:

et à fsb 200 tu auras un barton@2300 réel, au dela d’un 3200, sans grand effort.