Question Amd 64

Bonjour, je viens tout juste d’acquérir une carte mère asus k8n et un amd 3200+ 754. J’ai gardé l’ancienne mémoire de mon ancienne carte mère, de la Nanya 2x512 pc3200.

Ma question est, pourquoi dans le bios il m’est impossible de la passer à 200mhz? Au démarrage ça me dit un fsb 333mhz. Sauf que sur mon ancienne config elle tournait à 400mhz. Dans le bios rien à faire elle ne veux pas monter.

J’ai entendu dire que le controleur mémoire de l’athlon 64 avec 1 gig et plus bloque le fsb à 333mhz. Est-ce vrai?

Merci

:hello:

Salut

Regarde dans le manuel de ta carte mère il y a une page ou il disent sur quels dimms ils faut mettre tes barrettes. Parce que ca dépend si tu a des simples ou doubles face etc… Souvent c’est le dimm 1 et 3 si tu a des doubles faces…

@+

tes barrette memoire sont certifier 400 mhz au moins ,si ses pas le cas elle vont resté en 333mhz

oui elles sont bien certifiées 400, car sur l’ancienne config je les faisait tourner à 400, je vais regarder le manuel, merci

bon, j’ai regard. dans le manuel et elles étaient au bon endroit. j’ai esseyé quand même de les changer, mais rien à faire. Elles reste toujours à 333mhz :??:

Donc je te confirme avec les A64 si tu utilise plus de deux barrettes, le proco redescend la vitesse de la mémoire à 333Mhz si les barettes sont double face. Si ce sont des simple face il les garde en 400Mhz. Je trouve que c une aberation au niveau de leur controleur mémoire mais c comme ca. Tu peux tj essayer d’o/c le controleur mémoire du l’athlon mais ca risque de planter.

J’ai ce prob la aussi avec mon A8N-sli et le plus dur à l’heure actuelle c de trouver des simple face.

:non: a ma connaisance c’est comme ça

avec une barrete de 2 barrete ca reste a 400mhz,
Avec 3 barrete ca ne boot pas du tout je crois
avec 4 barrete ca passe a 333mhz

bon et bien avec des tests je confirme. J,ai enlevé une barette et hop ça passe à 400, c’est vraiment bizzard comme conception

Ta carte mere est tres bizarre, normalement 2 barrete y a AUCUN probleme pour du 400mhz

tu n’aurais pas des options de timing du genre “turbo”, pour la memoire ?
ca peut venir de là

non pas de turbo, y a rien a faire dans le bios, la seul façon de la faire augmenter est en overclockant à 10% avec l’option du bios et ça j’aime moins ça :confused:

OUi c bien ce que je disais 2 barrettes ca fait du 400
4 barette double face 333
4 barrette simple face 400

j’ai une msi k8n néo4 plat-54g et il me semble que 2 barettes double face marchent a 400, 3 barettes double face tournent a 400 et 4 barettes double face tournent a 333… il me semble car je l’ai depuis quelques jours et elle n’est pas encore installée.

C’est normal pour la gestion de la RAM en single channel (socket 754 oblige),le contrôleur mémoire ne gère que le mode 333 MHz en 2T

QUOI !!!, une CM qui n’est pas installée au bout de quelques jours !!
moi a peine recue, a peine monté, je peux attendre longtemps pour commander un produit, mais des que je l’ai je ne peux plus :smiley:
comment tu fais ?

bah c’est facile ! quand t’as pas encore de tour, ni d’alim, ni de carte graphique… mais t’en fait pas je dors avec la nuit et je lui fait pleins de calins !

:lol: , ah!!! tout s’explique
bonne nuit alors :wink:

Ha Ha moi je n’ai pas assez de patience en plus pour attendre la comande, 3 jours c’est trop long :smiley:

leposcaille > si ton A64 est un core Venice/San Diego,alors normalement avec 4 barrettes DS,elles devraient fonctionner @ 200.
Si c’est un autre core => 166
Pas possible avec 3 barrettes :non:

c’est bien un core venice.
voila un extrait du guide d’utilisation de ma CM :
MSI reminds you :
the maximum memory speed decreases when the following two memory combination is selected :
-each channel is installed with two double-sided memory modules
-both DIMM1 and DIMM3 slots are installed with double-sided memory module

mon anglais n’est psa très bon mais je comprend par la qu’il est possible d’installer 3 mémoires double face… non ?