Question alimentation et config

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nouveau pc et j’ai quelques petites questions (n’ayant pas suivi le hardware depuis longtemps ^^).

Je voudrais récupérer quelques pièces de mon ancien pc notamment l’alimentation mais je ne sais pas si c’est compatible (et si c’est une bonne idée). Voici l’alimentation en question Antec NP 550 www.ldlc.com…
A priori 550 Watts suffit et j’aime bien son côté modulaire (et le fait d’économiser 80€ dans une alim) mais les câbles sont suffisants ou ont-ils changé ? (et surtout mon alim a 6 ans :/)

Voici le reste de ma config (pour l’instant):
www.ldlc.com…

J’ai en plus un disque SSD pour mon OS. J’ai quelques doutes sur certaines pièces:

  • Le boitier (je n’y connais rien donc j’ai pris au pif ^^). je cherche un boitier pratique sobre et silencieux.
  • La carte graphique: c’est normal qu’il y ait si peu d’évolutions ? Les nouvelles cartes n’ont pas l’air meilleures, la geforce 760 gtx consomme à mort d’après les tests.

Je cherche une configuration assez silencieuse, le disque dur est correct de ce point de vue ?

Une dernière chose: Pour le réseau (jeu et utilisation quotidienne), il vaut mieux du wifi ou du CPL ?

Bref si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Edité le 12/10/2013 à 15:28

Elle consomme moins que celle que tu as choisis :neutre:

Pour ton alim c’est bon.

Ok pour l’alim (d’ailleurs il me semble avoir lu les posts de ta signature il y a longtemps ^^).

Pour la consommation de la carte graphique, j’ai vu ça sur le test clubic de la 280x ( www.clubic.com… ). A priori c’est le seul test qui donne un écart important. Les autres tests donnent une consommation équivalente.

D’un test à l’autre ça change :neutre:

Mais dans tous les cas, ça consomme ~300W en charge avec la config complète.

Finalement j’ai craqué pour à peu près la configuration du dessus.

www.ldlc.com…

La carte graphique est passée 199€ à 174€ (puis est repassée en 199€ :p). Du coup je n’ai pas hésité longtemps. Après j’ai un peu adapté ma tour et mon ventirad pour le silence (et le boitier a l’air sympa).

Je verrais bien quand tout arrivera ^^

Tu aurais du changer la ram, les dissipateurs risquent de te géner avec le ventirad, car trop grand.
www.ldlc.com…

:jap:

j’ai pas tout compris ta config

sur le panier qui s’affiche, je vois notamment 2 boitiers, 2 CPU, 2x des barettes de RAM…
tu peux préciser exactement ta config ?

Si tu clique deux fois sur le même lien ou d’autres paniers, les produits s’ajoute au panier :sarcastic:

Il faut vider le panier avant de cliquer :neutre: