Question alimentation antec sonata2 - un ventilo ne tourne pas !

bonjour,
un pôte a un boitier antec sonata2.
l’alimentation du boitier possède 2 ventilos.
celui visible de l’extérieur ne tourne pas : pensez vous que c’est grâce à la thermoregulation…le pc ne chauffe pas donc ce ventilo ne tourne pas…ou bien plutôt un problème de défaillance de ce ventilo ?

le 2eme ventilo de l’alim (visible de l’intérieur de la tour) fonctionne, on sent un léger soufle chaud sortant de l’alimentation.

des personnes ont ils cette alimentation et peuvent ils me dire si leur ventilo (“extérieur”) tourne …
merci d’avance

je pense quil tourne pas parce que ton alim est pas en charge ou il fai pas assez chaud pour quil se mettre en route

on a remarqué ça ce week end pendant un rezo…la config est à base de 6800gt / 3500+/un dd 300go…et on peut dire que le pc a tourné 15h / 24 h pour faire du jeu.

peut être est il suffisament ventilé (12cm inside)

ben possible quelle soi bien ventilé et que tai pas le pb :neutre:

ok, c’est ce que je pense aussi, mais je voulais être sur.
merci de tes réponses, si d’autres eprsonnes ont le même boitier / même alimentation (antec smartpower450watt)…qu’ils me le confirment…
bonne journée.

Tout à fait normal :oui:

Conception unique à base de deux ventilateurs : le ventilateur d’évacuation commence à tourner lorsque le bloc d’alimentation atteint certaines températures pour garantir une circulation d’air correcte ; le second se met en marche à la mise sous tension

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=14450

Idem chez moi, ça prouve que l’alim est pas trop mauvaise.

je suis rassuré !!!! merci de l’info chafoin.
tchusssssssss