Question affichage TV / Ecran PC

Bonjour,

J’ai une petite question concernant ma TV et mon moniteur CRT relié à ma carte graphique nvidia 9500 :

Mon moniteur est relié à la prise VGA de ma carte. Pour la TV, j’utilise un câble HDMI/DVI (prise dvi sur la carte graphique, hdmi sur la tv). J’utilise le mode clone, ça fonctionne très bien.

C’est juste que lorsque je démarre mon PC, pendant le boot, l’affichage s’effectue uniquement sur ma tv, mon écran CRT reste noir, ensuite quand windows s’affiche, mon écran s’allume et je retrouve le bureau windows. “Comme si la prise DVI est utilisée en priorité pour l’affichage”

Je voulais savoir si il est possible de “forcer” le boot sur l’écran du pc (par la prise VGA) sans avoir à débrancher la prise hdmi sur ma TV.

J’espère que c’est à peu près clair.

Merci pour votre aide.

Propriétés de l’affichage / Paramètres,
puis tu choisis la priorité d’affichage entre les 2 écrans, non ?

J’ai vérifié, mon écran CRT est bien défini comme moniteur pas défaut sous windows. Je précise bien que c’est lors du boot du PC que l’affichage se fait uniquement sur la TV branchée sur le port DVI de ma CG (pour pouvoir accéder au BIOS par exemple…). Une fois sous windows il n’y a plus de problème, j’ai l’affichage à la fois sur mon moniteur et ma TV. Si il n’y a pas de solution, je ne brancherai la TV que quand j’en aurai besoin. C’est pas gênant, je me demandai si çà pouvait se configurer.

Merci.:slight_smile: