Question achat ipod touch + intras

Bonsoir à tous.

Je l’intention d’acheter un Ipod Touch (V2 ou V3 si annoncé lors de la keynote d’Apple ). Dans le test sur LesNumériques en conclusion on voit : “Qualité audio médiocre”
Est ce que c’est la sortie audio du baladeur qui est mauvaise ou les écouteurs fournis ? La qualité sonore est elle au moins au niveau des Ipod Nano ?

J’ai aussi l’intention de changer d’intras. J’avais acheté des Koss The Plug pour remplacer mon Sennheiser PX200 mais il me donne mal à la tête à force avec ses basses.
J’ai trouvé les Philips SHE-9800, SHE-9850, et Sennheiser CX400. Lequel me recommendez vous ?
Y a t’il une réelle différence entre les SHE 9800 et 9850 qui justifie l’écart (respectivement 50€ et 70€ chez boulanger) ?

Merci de votre aide

PS : Si vous proposez d’autres modèle évitez de dépasser les 70€ merci
Edité le 02/09/2009 à 21:17

Bonjour,

D’après le test, ce serait les deux, mais en pratique et avec des écouteurs pas trop coûteux, il sera difficile de départager les différents iPod au niveau du son.
J’ai un iPod Touch I et un Sansa Clip (une bonne référence en matière de qualité sonore) , le touch a un rendu plus froid, plus métallique (moins de basses et aigus surélevés), et plus de souffle que le Sansa. Mais ces défauts sont compensés avec un casque plutôt basseux.

Niveau différence entre SHE-9800 et 9850: les premiers sont de type dynamiques et les SHE9850 ont des transducteurs à armatures équilibrées.
Ces derniers sont en général plus équilibrés au niveau du spectre (moins basseux), une meilleure musicalité ,et offrent une réponse plus étendu dans les aigus par rapport aux transducteurs dynamiques , bien qu’il s’agit d’un écouteur mono-transducteur pour le SHE9850.
Les CX400 devraient être une amélioration par rapport aux CX300 (que je trouve brouillons), un utilisateur du cx400 sera demandé ici.
Le SHE9800 sera un choix raisonnable ici, à moins que tu préfères un rendu son un peu plus analytique.
Sinon :
www.lesnumeriques.com…

Une bonne alternative serait les SoundMagic pl30…offrant un son plutôt équilibré pour 3x moins cher par rapport aux she9850 ,mais design en moins.

Ok merci beaucoup je prendrais les SHE9800 alors.
Pour les PL30 j’aurais voulu mais ils ne sont qu’en vente que sur internet : je ne peux pas acheter en ligne.
Merci pour tes conseils.