Question acer 3614 - diver question

bonjour

je possède un PC portable Acer aspire 3614WLMi et j’aurais quelques questions

D’abord ou je peux trouver le logiciel acer eManager qui gère l’alimentation du PC (acer ePowerManagement), car si je veux formater et je ne sais pas ou le trouver.
Ensuite j’ai enregistré mon Windows, mais si je format je n’aurais pas de probe a le ré enregistré ???
Et pour finir l’écran a un défaut c’est-à-dire que vers le milieu de l’écran il y a un pixel qui doit être mort, car ça fait un pint bleu violet qui ne par plus.Ses pas gênant il ne se remarque pas, mais j’ai peur que par la suite le point s’agrandisse.Dois-je le renvoyé au sav ???

merci d’avance

Pour le logiciel reagdre dans la rubrique download du site d’Acer. Tu n’auras normalement pas de problème avec windows (d’autant plus si c’était celui préinstallé).
Un pixel mort (en l’occurence dans ton cas un sous pixel mort) n’est pas contagieux.

A moins que la grippe aviaire n’ait franchi la barre des espèces technologiques et ne s’attaque maintenant aux puces et autres pixels… :paf:

… Bon, aidez moi, je cherche la sortie… :pt1cable:

Plus sérieusement, le fait de masser doucement l’écran à l’endroit incriminé semble donner de bon résultats chez certains.

oui exact j’ai un peu masser du doigt le pixel mort et il ses raptéssie mais la j’arrive pas a fair mieu. Si vous me dites que se n’est pas contagieu je peu alor garder mon ordi ?? car ses vraiment pa génant

Oui tu peux le garder. De toute façon il est assez courant de trouver un pixel mort sur un écran LCD. Certes les progrès dans les techinques de productions sont énormes, mais il y a toujours quelques aléas qui font que ces pixels ne fonctionnent pas correctement. En fait pour allumer un pixel il faut 3 transistors (des sortes d’interrupteur commandés si tu veux), or, il suffit qu’un seul lache pour qu’une couleur dans le pixel ne fonctionne plus (on dit alors qu’il y a un sous pixel mort) . Or sur une dalle LCD normale 15"4 de définition 1280 x 800, cela fait :3072000 transistors : on comprend mieux pourquoi il arrive que parfois un pixel soit défaillant !