Question accus, appareil numerique

boujour,

les accus rechargeables “hr6” (format piles batons classique)que j’ai sur mon appareil numerique sont en 2100 mAh , est ce que je peux mettre d’autres piles rechargeables que j’ai en stock et qui sont en 1600 mAh ou 1450 mAh ? c’est juste une histoire de durée plus ou moins longue ? ou ca influ plus sur le fonctionnement de l’appareil ?
marci

oui tu peux sans problème

ok merci,

mais les “mah” c’est quoi, des milli-amperes ?

et ca sert a quoi ? a la durée d’utilisation des piles ?
un accu 2100mah fonctionnera plus longtemps qu’un 1450 ?

C’est pas LR6 plutot?

nan nan c’est marqué HR6, mais c’est la meme taille que les LR6 les piles les plus courantes, peut etre un nom different parce que c’est des accus rechrgeables… je sais pas

meme taille que ca
http://www.mundonova.net/imarpruebas/imagenes/pila-aa-lr6-duracell.jpg

http://p.pellot.free.fr/machinesfr.htm

[i]La capacité
La capacité (C, exprimée en Ampère-heure or milliampère-heure) correspond à la somme du courant électrique qu’une pile (ou un accu) peut débiter jusqu’à ce qu’il soit à plat. Une pile capable de débiter 1 Ampère pendant une heure aura une capacité de 1 Ah (ou 1000 mAh). Ceci représente l’énergie disponible pour un voltage donné (il est bien évident qu’un accu de 2.4 Volts / 1000 mAh dispose de deux fois plus d’énergie qu’un accu de 1.2 Volts / 1000 mAh).

Les valeurs de capacité fournies par les constructeurs de piles alcalines (lorsqu’ils en fournissent…) sont à manier avec une certaine prudence. Beaucoup de constructeurs annoncent des capacités impressionnantes : ~1150 mAh (format LR3 ou AAA) et ~2800 mAh (format LR6 ou AA). Ceci vient du fait qu’ils mesurent la capacité sous un très faible courant de décharge, de l’ordre de 20 mA. Les choses sont différentes dans la pratique car la capacité de ces piles décroît avec le courant de décharge. Lorsqu’on les utilise avec un fort courant de décharge comme dans des appareils photo numériques, les bonnes piles alcalines ne dépassent pas 800 mAh !

Les plus récents modèles d’accus NiMH ont une capacité élevée, jusqu’à ~700 mAh (format AAA ou LR3) ou ~1800 mAh (format AA ou LR6). Contrairement aux alcalines, leur capacité est peu affectée par le courant de décharge. Soumis à un fort courant, un bon accu peut encore restituer 70% de sa capacité nominale.

On voit donc clairement que les accus NiMH seront plus performants dans les appareils gourmands en énergie. A l’inverse, les piles alcalines seront plus efficaces dans les appareils consommant peu comme les pendulettes ou les thermomètres d’ambiance…[/i]"

rhoooo merciii :slight_smile: