Question: - A quoi sert les cartes mémoires?

Voila, je me documente en ce moment sur les ordinateur pour pouvoir m’en fabriquer un et là j’apprend qu’il y a des cartes mémoires dans les PC, alors j’aimerai savoir à quoi ça sert, est ce vraiment utile, un ordinateur marche-t-il sans cartes mémoires? :??:

Tu parles des cartes mémoires ou de barettes mémoires ?
Je te conseille d’aller faire une tour sur http://www.commentcamarche.com afin de renseigner un peu :slight_smile:

Salut chour, je suis déja aller sur ce site, et je trouve que les explications ne sont pas assez explicites au niveau des cartes mémoires, et c’est pour ça que je suis venu ici! :slight_smile:

A mon avis il parle de lecteur de carte mémoire.

On va dire “Lecteur de cartes mémoires” alors !
Tout simplement, plutot que de brancher ton numérique ou ton téléphone (si il est équipé d’une carte mémoire), tu retires la dite carte pour l’utiliser directement sur ton pc :slight_smile:
En général, tu évites ainsi d’installer les pilotes + les différents logiciels prévus pour utiliser l’apn une fois branché sur le pc :slight_smile: Tu peux transférer tes photos/videos ainsi plus rapidement puisque que la carte est considéré comme un espace de stockage amovible :slight_smile:

Perso j’en ai acheté un car j’avais perdu mon cordon USB de mon apn, et depuis je n’utilise plus que ça :slight_smile:

J’espere que ca répond à ta question :wink:

Non c’est de ça que je parle:catre mémoire

c’est aussi de ca qu’il te parle :wink: , ces cartes mémoires servent pour les appareils photos, etc… , ca n’a rien à faire pour monter ton ordinateur [:kamaga]

les seuls mémoires indispensable pour ton ordi sont des barrettes mémoires (DDR ou DDR2 selon ton processeur et carte mère), et les disque durs [:kamaga]

Moi y’en a pas comprendre, pourtant j’essaye… :heink: :??: :neutre:

le lien que tu nous montre c’est des cartes mémoires pour appareil photos numériques compact flash !

une carte memoire c’est comme un CD, une disquette etc.
C’est un espace de stockage amovible. Sauf que c’est utilisé dans les appareils dit mobiles style appareil photo numerique, telephone portable, baladeur MP3 etc.

juan > Dans tes prochaines questions, soit un peu plus clair, la qualité des réponses en découle :wink:

Ca ce sont des puces qui servent à mémoriser des données numériques, qui ne s’effacent pas quand on coupe leur alimentation (contrairement à la mémoire vive d’un PC par exemple). On s’en sert dans des appareils électroniques comme des appareils photo numériques ou des téléphones mobiles pour stocker des photos, des messages, des sons, etc …

Un PC équipé d’un lecteur de cartes mémoires est pourvu d’emplacements à l’extérieur du boîtier où on peut insérer ce type de puces (celles qui sont prévues pour cet usage sont enrogées d’une coque plastique avec des connecteurs pour les protéger et ne pas se tromper en les branchant) ce qui permet de lire les données en questions. Par exemple on peut retirer la carte mémoire d’un appareil photo numérique et la brancher sur son PC pour y transférer les photos, si on n’a pas envie de raccorder l’appareil à l’ordi avec un câble et d’installer trois kilos de logiciels.

Donc pour répondre à ta question du début : Non ce n’est en aucun cas indispensables, juste utile si tu veux effectuer une des opérations citées ci-dessus.

Ok j’étais donc complètement à côté de la plaque… :pt1cable: …moi je croyais que c’était une autre forme de mémoire pour l’ordinateur… :smiley: …je suis désolé de ne pas avoir été clair …mais on est là pour apprendre non? :stuck_out_tongue:

:oui:
Cependant tu as bien fait d’aller faire un tour pour savoir de quoi tu voulais parler :slight_smile: (en ref au site CCM)