Forum Clubic

Question à propos d'une X-FI Titanium (slot PCI) !

Bonjour,

je souhaiterais savoir si la carte son Créative X-Fi platinium peut s’adapter sur un grand slot PCI, comme ceci :

http://imagik.fr/thumb/175414.jpeg

Car j’ai peur que ma HD4850 GS me bouffe le slot PCI (petit) à cause de son énorme radiateur double slot !

Merci.

Si c’est une carte PCI tu ne peux pas la brancher sur un slot PCI express :neutre: (rien que sur ta photo on voit bien que les connecteurs sont complètement différents, elle ne rentrera pas sauf avec un marteau :D)

Pourtant dans la configuration recquise sur matériel.net ils mettent : Emplacement PCI Express® (x1, x4 ou x16) disponible.

Ma HD4850 GS va bloquer le petit port PCI donc c’est mort ?! Il n’existe pas de solution ?

le petit comme tu dis c’est le PCIe 1x

J’y comprends rien, c’est une carte PCI ou PCI express ta XFi?

Ba je sais pas ^^

C’est celle çi : www.materiel.net…

PCI express 1x

Si la CG occupe 2 slots c'est bon, le connecteur PCIe 1x blanc est au troisième slot. Sinon tu peux la brancher sur le second PCIe 16x au 4ème slot :neutre: Edité le 11/12/2008 à 11:28

Donc je peut acheter, y’aura pas de soucis ?

:neutre: oui

Ok, merci bcp !

A bientôt.

Au pire tu peux sans probleme brancher une carte PCI-Express 1x sur un slot 4x, ou 8x/16x :wink:

Ok, encore merci.

bonsoir, je up le post de Toinoux qui date de l’année dernière car je voudrai être sür moi aussi que j’angoisse pas pour rien ^^ car niveau technique pci express je suis une chèvre ^^

J’ai acheté :

• La carte son X-Fi Titanium Pci Express : Photo
  • 2 cartes Graphiques Radeon 5770 pour du crossfire
  • et une carte mère Gigabyte : Photo

Du coup comme je n’ai plus de place pour brancher sur le pci express 1x du milieu chevauché par les cartes vidéos (celui du haut n’étant pas bon car espace trop petit), puis je comme Toinoux28 le brancher, sûr à 100%, sur le dernier port de couleur bleu Pci-express ? (par défaut en 1X d’après la doc de la carte mère.

La longueur de la connexion pci express de la carte son étant plus petite que le port pci express couleur bleu, je me pose la question si ca peut se brancher dedans ou pas …

merci pour les réponses ^^
Edité le 18/11/2009 à 23:56