Question à propos du type d'écran

Bonjour à tous,
J’ai commandé mon ordinateur portable il y a une semaine chez Dell. C’est l’Inspiron 1501. Je me pose maintenant une question à propos de l’écran. Ma soeur a un portable HP avec un type d’écran que je n’aime pas du tout, c’est écran qui, lorsque l’on appuie légèrement dessus, déforme l’image, il est “mou”. Alors que mes grands parents ont un portable avec un écran plus “dur” et avec une qualité nettement plus élevée.
Dans la configuration de mon portable, j’avais le choix entre “Écran large XGA TFT de 15,4 pouces : 1280x800” et “Écran large XGA TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™”. J’ai choisis la première option (comprise dans le prix).
Quel type d’écran est-ce ? Est ce que c’est un écran “mou” ? La j’ai légèrement peur parce que j’ai horreur de ce genre d’écran.

Merci d’avance

Bonjour,

C’est un portable grand public donc il se peut que le carter d’écran ne soit pas aussi rigide que celui d’un HP Pro ou d’un IBM/Lenovo Pro.

Par contre avec l’option par défaut normalement chez DELL tu as un écran mat cad sans reflets :super:

Celà dit, écran mat ou brillant, c’est une affaire de goût. Les reflets c’est uniquement quand le soleil donne dessus. La luminosité de l’écran et les couleurs plus vives des écrans brillants sont un plus appréciable (ce qui explique peut-être le fait que dans mon cas personnel, je ne soit jamais gêné par des reflets! La luminosité et le fort contraste “neutralisent” les reflets (?))
C’est plutôt la qualité générale de l’écran qui va le rendre agréable à utiliser.
J’ai un Asus M6 15’4 brillant depuis plus d’1 an, pour rien au monde je ne l’échangerai (qualité d’image, larges angles de vision)
Ma soeur a un Asus A6 depuis quelques mois, c’est déjà moins bon…
Bref, je dirais que le critère essentiel pour avoir un bon écran, c’est le prix du PC, tout simplement! (que l’écran soit mat ou brillant) :slight_smile:

Merci, vous me rassurer. Je pense que je vais laisser ma commande comme celà.
Merci encore pour vos réponses.