Question a propos du PCI

voila mon probleme :
j’ai un Intel Celeron CPU à 1.2Ghz, 512 Mo de ram
un carte graphique : Gefroce 2MX MX et je voudrais la changer
mais je ne sais pas si il y a sur ma carte mère un port CPI pour les nouvelles cartes graphique ?
j’ai profite aussi pour savoir quelle est la meilleur carte graphique en rapport qualité/prix sachant que je ne veux pas mettre plus de 200e

merci de votre reponse :super:

et be pourquoi personne ne veut répondre ?

Ta carte mère a effectivement des ports pci (4 ou 5 voir 6 selon les modèles) sur lesquels tu peux effectivement brancher une cg mais ne confond surtout pas avec le pci-express :non:
Tes ports pci sont de type “classiques” leur débit est de 133 mo/s et mis à part les cg (carte graphique) tu peux brancher: modem, cartes d’acquisition vidéo, réseau, firewire, usb, tuner fm/tv et j’en passe…
Le port pci-express dont le débit est de 4go/s (soit environ 30x plus rapide) ne concerne que les cartes mères récentes (environ 1 an max) et donc ton antiquité :whistle: :ane: n’est pas concernée!!

d’accors mais es que je peux quand meme brancher les cartes graphiques récentes ?

encore une question :
quelle est la différence entre AGP et PCI ?
pfff je comprends rien du tout a ces CG moi !!! :riva:

Pour tes ports pci “classiques” tu peux encore te trouver des gfx5500 ou 5200 et chez ati la 9200 voire la 9250 :neutre: qui sont à privilégier par rapport aux modèles nvidia…
Et la différence entre agp et pci c’est leur système bus ainsi que la connectique en elle-même (impossible de se tromper) et repérable par couleur:
pci=133 mo/s colori blanc en général.
pci-express= environ 4go/s de débit de données colori noir/brun/bleu/jaune suivant les fabricants.
agp= 2,1 go/s pour la version 8x et tu divises chaque fois par 2 pour avoir le débit du 4x, 2x et 1x :smiley: colori brun/rouge/jaune/vert suivant les fabricants.

ok je comprends la
mais alors comment ça se fait que la ou ma carte graphique est branché c’est un port de coloris brun ?

l’agp dans la majorité des cas est un port brun, sur ta carte mère tu as un port AGP ! donc il te faut une CG AGP !

mais mon ancienne carte est une Nvidia Geforce 2MX MX et je ne crois pas que Nvidia fait ds l’AGP ? enfin sinon on ne peut pas concretement voir quel port c’est ? c’est pas marqué sur le port ou on ne peut pas le voire ds un paramètre systeme de l’ordinateur ?

c’est que c’est de l’AGP c’est tout :smiley:
les CG en PCI ne sont pas légion… :neutre:

pour ton budget j’pense qu’il te faudrait une X800 GTO :wink:

tu as quelques comparatifs un peu partout, tu peux les trouver avec google :wink:

Si si NVidia fait de l’agp autant qu’ati ! tu peux voir le type de port avec everest dans carte mère->carte mère->slots d’expansion ou dans moniteur->GPU et là tu verra le type de bus de ta CG ! (et crois moi NVidia fait de l’agp et du bon même !)

utilises un soft style everest, tu pourras voir quel port utilise ta CG !
de toute façon si c’est un port brun et non blanc qui se situe au milieu de ta cm, c’est sur c’est de l’AGP !!

[EDIT]
grilled :paf:

ok j’ai trouvé !
le type de bus c’est AGP 4x mais je peux pas mettre du AGP 8x alors ?

si c’est juste que ta carte sera bridée en 4x :wink:
mais bon après faut voir ce que la carte est capable d’exploiter en bande passante, t’y perdras peut etre pas énormément :neutre:

ok donc en fait je peux acheter un carte 8x mais sa serait un peu moin puissant ! tant pis sa sera deja mieux que m’a geforce 2 ^^
Merci beaucoup pour toutes les informations que vs m’avez apportés !!