Question à propos du crossfire 16x/16x ou 16x/8x ou 8x/8x

Bonjour,

Je me demande pourquoi sur les cartes mères il est spécifié qu’il y a 2 port pci-express 16x et juste en dessous il est écrit que en crossfire elle fonctionne en 16x/8x ou même desfois 16x/4x ??

par exemple :

www.rueducommerce.fr…

autant j’en avais trouvé une où c’etait spécifié 2 ports PCI Express 16X 2.0 (Crossfire x16/x16) :

www.rueducommerce.fr…

ou encore 2 x PCI-Express 2.0 X16 (X8/X8 ) :

www.rueducommerce.fr…

je ne sais pas qu’elle information est la bonne (toutes vous allez me dire), mais alors comment cela affecte-t-il les performances ??

merci
Edité le 06/10/2011 à 12:05

.

Il ne faut pas regarder les specs sur les sites de vente, mais bien sur les site des constructeurs !

Si tu ne veux pas avoir de problème, il te faut une carte avec 2 PCI express x16, et capable de faire voler les 2 cartes toujours en x16, sinon ce sont les performances qui vont trinquer… Il te faudra aussi une alimentation en béton !

Les ports PCI express en x8 ou x4 sont pour des cartes spéciales (cartes graph moins performantes, ou autres cartes diverses nécessitant un tel débit), donc la plupart du temps ces ports ne sont pas intéressants

Pour la carte avec 2 ports PCI express x16, mais qui fonctionnent en simultané en x8 :
Imagine un tuyau d’eau qui arrive sur 2 robinets. Tu en ouvre qu’un seul, tu as le débit maximum. Tu ouvres les deux, t’as la moitié du debit sur chacun !

Je penses que tu comprends un peu mieux :wink:
Edité le 06/10/2011 à 13:57

merci de ne pas avoir répondu à ma question…

Ici.

merci je n’avais simplement pas pensé aux sites constructeur, tu as répondu à ma question,

merci à bientôt

au dernière nouvelle, que sa soit le crossfire ou le sli, en 8x/8x comparer à un 16x/16x c’est environ de 5 à 10% de différence, c’est presque pas visible