Question à propos des écrans de veille (Windows XP)

Bonsoir, tous (ou bonjour, c’est selon l’heure où vous lirez ceci) !

J’aimerais savoir s’il est possible, sous Windows XP Édition Familiale, de faire en sorte qu’un utilisateur ne puisse pas choisir “(Aucun)” comme écran de veille (les SCR, pas l’extinction de l’écran), sans passer par une modification du Registre via un fichier REG qui se chargerait simplement de le réactiver automatiquement.

Autrement dit : ce serait pour empêcher une désactivation dudit écran de veille…

À la limite : comme on peut masquer plein de paramètres, peut-on au moins masquer “(Aucun)” dans la liste des choix ?

Merci pour les réponses !

Apparemment, soit j’ai posé la colle de la rentrée du Nouvel An 2008 et personne n’a pu/su me trouver une solution, soit ça a tellement passionné les foules que ce sujet est tombé à pic comme un caillou lâché dans cet océan qu’est le forum Windows… :arf:

C’est génial… :riva:

Bonjour,

Effectivement sous windows xp edition familiale l’administration du systeme est plus “limité” que dans l’édition professionel, comme tu ne veut pas une simple desactivation via le registre c’est un peut plus compliquer. Mais du moin il y a une possibiliter, c’est d’ajouter le composant stratégie de groupe en ajoutant un composant logiciel enfichable par laquelle tu pourat desactiver le clique droit sur le burreau et bien d’autres parametres systeme:

-demarrer>executer>mmc

-fichier>Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable>clique sur le bouton Ajouter

-Choisisse le composant Stratégie de Groupe en bas de la liste puis valide en cliquant successivement sur Ajouter, Terminer, Fermer et OK.(La stratégie de l’ordinateur local est alors affichée sous la rubrique Racine de la console).
Edité le 27/01/2008 à 15:20

Bonjour ^ ^)

Un problème à corriger justement ; et “Trit34” n’y coupera pas = même problème possible :

Une vingtaines de fois :heink:, j’ai pas compté les occurrences, une boîte de dialogue Windows s’ouvre et m’indique poliment :

Pb: Avec Windows XP Familiale, sur lequel il est nécessaire d’installer le composant Stratégie de Groupe, celui de win nt4, je crois
C’est pas installé par défaut sur Windows® XP Édition familiale :paf: ; faut un peu tricher ! (Fallait peut-être ouvrir un autre sujet ?)

!! Après l’ouverture 1 par 1 :o , ET la fermeture des boîtes de dialogues 1 par 1 :na: , ça fonctionne très bien (… windows :fou: )
=> L’outil de gestion de stratégie sur Windows® XP Édition familiale fonctionne très bien après avoir fermé tous les dialogues :smiley: .

Pour “Trit34” :

gpedit.msc sous xp home - Comment installer l’outil de gestion de stratégie sur windows xp home (familial)

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

telecharger le fichier zip

SOURCE = Modérateur EAPC ! => (lien)

merci :jap:
Edité le 27/01/2008 à 15:48

.
Edité le 27/01/2008 à 15:46

Ce problème se produit car les versions antérieures de l’Éditeur de stratégies de groupe ne peuvent pas interpréter certains types de chaînes qui contiennent plus de 256 caractères.(Tu utilise windows xp edition familiale service pack 1?)

Pour cela applique le correctif suivant, et redemarre ton ordinateur(Avant toutes choses creer un point de restauration systeme):

www.microsoft.com…
Edité le 27/01/2008 à 15:48

. salut :slight_smile:

Le problème se produit sur Windows® XP Édition familiale SP2 :o :jap:

EDIT1: J’ai bien compris l’histoire des 256 caractères … ; reste la solution à appliquer (et comprendre ce que fais le correctif) :super:
EDIT2: La restauration système ne me sert à rien … c’est désactivée :nexath (Oka ! Du japonais : fleur de cerisier) :paf:

Mise à jour pour Windows XP (KB842933), pour les utilisateurs de Microsoft Windows authentique :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=3c599574-0f8d-4c2c-b3be-ebf3fb041214&displaylang=fr

Description rapide :

Installez cette mise à jour si vous recevez l’erreur « Chaîne trop longue » lorsque vous vous tentez d’ouvrir un objet Stratégie de groupe à partir d’un ordinateur exécutant Windows XP.

merci ^ ^)
Edité le 27/01/2008 à 16:15

Effectivement ce probleme peut se produire egalement sous le service pack 2 quand l’éditeur de stratégie local n’est pas instaler par default, ce qui est le cas avec la version familiale de windows xp.

Apres application du correctif n’hésite pas a repasser sur le sujet pour dire ce qui l’en est :wink:

Hargh !! :icon_biggrin:

Le correctif ne veut pas s’installer car il est trop vieux pour un XP SP2 et plus (toutes les mises à jour sont faites) !
Je l’ai ‘décompacté’, mais rien de ‘lançable’ à l’intérieur tel quel = pas de ‘.msi’, ‘.exe’ et autres ‘trucs’ :jap:

Une idée pour pour faire du forcing ; pour réinstaller ce correctif ou un autre ? :clap:

FAQ / ASTUCE CCM, “[Windows XP] Interdire le changement du papier peint” ; sur ccm, commentcamarche.net :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3850-windows-xp-interdire-le-changement-du-papier-peint

merci :paf:
Edité le 27/01/2008 à 16:45