Question à propos des cartes graphiques

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre une carte graphique à 150 € et une carte à 400 €.

Parce que je voudrais faire un PC avec une Radeo HD 4850, on m’a dit qu’elle avait un bon rapport qualité / prix, mais en même temps quand je regarde les tests Clubic comme sur cette page : www.clubic.com… , on peut voir que les cartes qui coûtent 2 fois plus cher sont 2 fois plus puissantes… Mais quelles sont les différences ?

Est-ce que la Radeo HD 4850 permet de mettre les graphismes au maximum sur des jeux comme GTA IV, Crysis… ?
Est-ce que cela veut dire que les graphismes sont 2 fois plus beau sur les cartes à 400 € ? Ou juste qu’on devra changer moins vite de carte graphique ?

Merci d’avance si vous pouvez me répondre.

Les performances :neutre: (enfin normalement, mais c’est pas le prix qui détermine les performances, en général c’est plutôt l’inverse :D)

Ce qui signifie qu’elles ont le même rapport perfs/prix :wink:

Bien sûr, mais ça dépend de la résolution et ça aura un impact sur la fluidité

Ca dépend des réglages, certains jouent directement sur le rendu graphique, d’autres sur le réalisme du jeu. La beauté des images est un critère parmi d’autres et c’est très subjectif :neutre: (es-tu sûr que tu as besoin de mettre tout à fond?)
Edité le 08/12/2008 à 14:11

Comme dit Almalexia, la résolution à laquelle tu comptes jouer est un des critères principaux pour te guider dans ton choix.

Selon que tu as un écran 17 pouces ou un 30 pouces, il ne te faudra clairement pas taper dans la même gamme de cartes pour obtenir le même résultat, une carte graphique ayant beaucoup plus de boulot sur un 30 pouces que sur un 17 !!!
Edité le 08/12/2008 à 15:10

C’est comme si je prenais une PlayStation 3 et que les graphismes n’étaient pas à fond… Ce serait dommage.

Avec un écran 19 pouces et la HD 4850 je dois pouvoir mettre les graphismes à fond ?

Si c’est pour jouer sur un “petit” 19" la HD4850 est largement suffisante :wink: