Forum Clubic

Question à propos de montage/décompression HD. ?

Bonjour à tous,
Mon père veut mettre à jour son ordinateur de bureau qui commence à dater : Carte Mère ASUS P5LD2-VM, Geforce 7600 Gt, Pentium dual core 3.4Ghz, 2Go de ram DDR2 PC5300.

Il veut que sont ordinateur soit bon pour la démcompression HD, et le montage de vidéo HD et photo (edius, adobe premiere pro cs3, potoshop etc…).

Mais la problème c’est que sa carte mère ne supporte pas les processeurs core 2 duo et core 2 quad donc il ne peux pas changer le processeur sans changer la carte mère.
Alors est-ce que si il changeait de carte graphique, il aurait une véritable différence de performance dans ses programmes ?

Je pensais à la Geforce 9600GT qui est bien pour ça mais pensez vous que cela ne changera pas grand chose et que le plus important est de changer le processeur ?

J’espère que tout est bien clair.
Merci de répondre svp :slight_smile:

PS : carte mère au format micro ATX donc pas de changement de carte mère.

pour le montage/décompression HD c’est le processeur qui fait tout. Changer la carte graphique ne sert à rien.
Si il destine son pc à cet usage principalement, il peut prendre un Quad et changer la carte mère du coup…

Ah ok.
En fait la carte graphique ne fait que soulager le processeur lors de la lecture c’est ça ?

La mémoire vive est de la "no-name", est-ce que la remplacer par le même type mais de marque changerait quelque chose lors du montage hd ?

ta carte graphique doit etre compatible pour décoder les flux HD.
Je ne pense pas que changer la RAM changerais dgran chose. Mais si tu changes la carte mère, vérifie qu’elle soit toujours compatible :wink:
Edité le 23/09/2008 à 22:44

Merci :slight_smile:

Pentium dual core 3.4Ghz : c’est suffisant pour de la HD
une carte graphique a changer et c’est tout

+1, cette config est suffisante pour commencer (c’est un processeur double coeur). Ensuite si vraiment il trouve que ça rame un peu alors le changement de proc et de carte mère sera nécessaire.
Le changement de carte graphique ne s’impose pas vraiment non plus, les nouvelles cartes permettent de soulager le proc lors de la lecture de vidéo HD, mais pour faire du montage vidéo je doute que ce soit utile (enfin ça doit dépendre du logiciel de montage je suppose).
Edité le 25/09/2008 à 14:13