Question à propos de mon processeur

Bonjour , j’espere ne pas reposter un théme qui repond a ma question mais j’ai trouvé
En fait sa fait quelque temps que je demande ce qu’elle technologies mon processeur utilise
-Quand je fais un dxdiag j’obtient sa:
-Intel Pentium 4 CPU 2.60GHz (2CPUs)

Sur everest j’obtiens sa
Propriétés du processeur:
Type de processeur: Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)

Multi CPU
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz, 2598 MHz
CPU #2 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz, 2598 MHz

J’en deduis donc que j’ai deux processeurs, de plus c’est pas la technologies bi-coeur.je pense donc c’est un multiprocesseur ou c’est une erreur des logiciels.Sinon ma fréquence du processeur c’est quoi en réalité 2.60Ghz ou +???
merci d’avance pour vos réponses

C’est quoi ta carte mère?
Regarde aussi avec le logiciel CPUz.

Bonjour

Il me semble que les Pentium 4 tout comme les processeurs NetBurst (seul les Pentium D possède 2 coeurs) sont mono core…

Après ce n est que mon idée, d autres avis seraient de mise

Ce serait pas un P4 HT par hasard? (HyperThreading)

C’est un processeur a 2 coeurs mais « Logiciel ».

Il n’a pas 2 coeur physiques. Donc oui Almalexia tu as raison
Edité le 17/04/2008 à 15:58

J’avais un P4 HT avant au boulot et en effet Windows voyait 2 processeurs virtuels (c’est le but du HT justement, ça marchait pas mal d’ailleurs)

tout d’abord merci a tous ceux qui m’ont répondu
Almalexia tu as entièrement raison, j’ai un processeur P4 HT(il est pratique ce logiciel:CPUz).comme carte mère j’ai une P4c800(sa fait +de 4ans que je l’ai).
Maintenant comme je suis un grand curieux quelqu’un c’est comment sa fonctionne??? pour moi(j’espere que c’est sa )un bi-coeur c’est un processeur avec 2coeur et les fréquences s’additionnent.La sa marche comment deux CPU???mon pc tourne bien a 2.6 ghz???

Tu n’as pas un processeur bi-coeur hélas.
Le principe de l’HyperThreading est de faire croire à Windows qu’il y a 2 coeurs, ça optimise les performances quand tu lances plusieurs logiciels, mais si tu lances 2 programmes en même temps ils tourneront moins vite que s’ils étaient tout seuls (contrairement à un vrai dual core ou chacun travail sur son processeur)

[quote="Denver_91"] un processeur avec 2coeur et les fréquences s'additionnent. [/quote] Même sur un vrai dual core ça ne marche jamais comme ça, "2 processeurs 2GHz" n'est jamais égal à "1 processeur 4GHz".

ok, j’ai tout compris mtd.merci beaucoup.petite dernier question que je me pose on a fait des processeurs: 1core puis 2core puis des quads.les prochain ca sera quoi les 16 cœurs ou lé 8coeurs??(en gro chaque nouvelle technologie on progresse en puissance de 2 ou on multiplie par 2 le nombre de processeurs)???

Les prochain processeur prevu par intel sont des 6 cores et des 8 cores (les nehalem je crois)

Je sais pas trop, AMD vient de sortir des processeurs 3 coeurs :smiley:
Bon en fait comme la puce de silicium est à peu près carré il semble logique que ce soit un nombre pair, mais pas forcément une puissance de 2, je crois que des proc 6 coeurs sont prévus chez intel. :wink:
Edit: grillé :smiley:
Edité le 17/04/2008 à 18:41

merci a tous pour m’avoir rpd, je suis un peu plus intelligent maintenant