Question à propos de la Gainward hd4870 GS

Bonsoir à tous !

Pour une fois c’est à moi de poser une question :wink:

Je me demandais comment était alimée la Gainward HD 4870 Golden Sample, par une ou deux prises ? des 6 ou 8 pins ? En effet j’ai croisé quelques tests de la carte mais aucun n’explicitement ce point, et les infos à propos de l’alim de la carte ne sont pas nombreuses, il me semble qu’elle aurait deux connecteurs d’alim mais je n’en sais pas plus …

Donc si des utilisateurs, ou des personnes en sachant plus sur la carte en question peuvent m’éclairer, merci d’avance :wink:

Au passage, j’ai une Seasonic M12 600W en alimentation, donc uniquement des connecteurs 6 pins, des connecteurs 6 vers 8 pins sont en vente il me semble ? ou je me trompe ?

www.materiel.net… A votre avis serait il bon de prendre ceci pour mettre sur ma seasonic pour alimenter la future nouvelle cg ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 25/09/2008 à 19:48

les HD 4870 n’ont que 2*6pin donc pas besoin de 8pin


http://img.clubic.com/photo/01407146.jpg

C’est pareil pour la Golden sample ? parce que je sais que Gainward n’a reprit que la puce sur sa carte, sinon le pcb, le ventirad etc … tout est maison.

Si c’est pareil ca m’arrange :ane:


ah oui en fait je viens de voir qu'une des photos sur un test le montre bien aussi :

www.generation-3d.com…

Les connecteurs d’alimentation ne sont pas placés au meme endroit mais il s’agit bien de 2x6 pins.

Merci bien :slight_smile:

Sinon je pense que c’est bien la meilleure hd4870 non ? :wink:

Comme on fait quand on veut en prendre 2 pour un crossfire???
J’ai une 620HX mais y’a que 2 connecteur 6pins, ya des adaptateurs ou bien??
Merci

oué elle a l’air d’avoir un super refroidissement


voila [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/21671-Adaptateur_Molex_vers_PCI_E.html)

nikel en plus je pense que ya moyen de cut une des deux molex …

Ca j’éviterais :smiley:

Une prise pci express fournit énormément en jus, genre 75 W, donc les deux molex me semblent nécessaires si la carte pompe beaucoup :wink: Ce serait con d’acheter un adaptateur et se retrouver avec une carte sous alimentée :ane:

Sinon je me demandais quelle était pour vous le meilleur choix dans les hd4870 ? peut être que je devrais poser cette question dans un autre topic, je doute que beaucoup de monde passe sur celui-ci pour donner son avis sur une HD4870 … bon je verrais bien ^^

Encore merci =)

Salut !

La Golden Sample est LA meilleure HD4870 sur le marché !!