Question a propos d'améliotation pc

Salut a tous,
Dérniérement je me suis fait commander une Asus P5N-E Sli et un Boitier Gigabyte 3D Aurora 570, je voudrai savoir si je vais sentir une certaine amélioration niveau perf vu que mon ancien boitier était dépourvu de tout ventilo mis a part celui du processeur, donc ma carte graphique chauffait a mort :peur:; et aussi mon ancienne carte mére est une intel i915G BTX.
Donc pensez vous qu’il y aura une amelioration niveau performances?? merci d’avance :).

up up :icon_biggrin:

Tu up après 20min?

Oui y’ora une augmentation de perf !!

oué :smiley: merci beaucoup ca me remonte le moral :), vu que mon cousin me dis que j’ai gaspillé de la tune dans le boitier au lieu de prendre un advance a 50€ et une carte mére nforce5 :slight_smile: voila pour lui :lol:

Ouai c’est clair tu auras une augmentation des perfs ! En plus boitier ventilé = beacoup plus d’overclock ! :super:

merci pour vos reponses vraiment ca fait du bien :icon_biggrin: chaque reponse et une preuve pour mon cousin :super:

Là tu pourrais beaucoup mieux o/c :super: Et une augmentation de perf :wink:

woooooooow les gars merci beaucoup :D, et pour loverclocking jpense que ma x1900gt rev2 ne peux pas etre poussé plus que les frequence d’origine :S, sinon merci encore pour votre reponse encore une preuve :).:love:

les gars j’aurai une autre question crucial s’il vous plait, est ce que le ventilo de mon CPU sera compatible dans ma new carte mére vu que j’avais une carte mére BTX , merci beaucoup :).

up up :slight_smile:

Bah je crois que oui. Mais je crois aussi que cela depend des ventirad. Regarde la notice de ton ventirad !

je n’ai aucune notice de mon ventirad car j’ai un pc Dell donc tout etait fourni dedans :S je te passe vous passe une tof de l’interieur de mon pc :smiley: lol
[img=http://img168.imageshack.us/img168/9176/dell5000ta6.th.jpg]

Aïe je crois pas pour le ventirad, parce que ca m’a tout l’air d’un ventirad fait maison (par Dell bien sur :smiley: ). Tu vas surement devoir en racheter un !

boitier ventilé = température + basse = overclock a gogo :super:

Vu le ventirad par contre, un changement pour un Zalman 9500 ou un Noctua NHU9 serait encore plus bénéfique (et avec de la pate Artic Silver5 of course…)
Edité le 29/07/2007 à 20:23

AAAAAAAHLALA vous me croirez pas si je vous dit que j’ai pas dtune pour m’acheter un ventirad je suis a sec en ce moment mais vraiment lol :D, en ce qui concerne l’overclocking je m’y conné pas beaucoup et je crains de faire pété quelque chose :ane:

ce serait dommage de ne pas te lancer dans l’overclock, avec une P5N-E SLI, c’est un jeu d’enfant, il suffit de bien suivre les tutoriels ou les conseils dans les forums de ceux qui possède cette carte, et tu verra la différence de perf, colossale.

oué j’aimerai bien, mais dis moi … de combien d’année la durée de vie du processeur et diminué quand on l’overclock??

Pas tellement, tant que le pross n’est pas trop chaud et pas trop o/c.

ben il tiendra 20 ans au lieu de 30, tu l’aura changé depuis bien longtemps avant qu’il rende l’âme.

ok j’essairé de l’overclocké, mais je prefére overclocké ma carte graphique pour gagné quelque fps :slight_smile: